84 victimes d’Europe, d’Afrique du nord, et d’Amérique, dont 18 enfants,

Six blessés juifs à Nice. Le Rav de Habad a décrit l’horreur de l’attentat.

La communauté juive de Nice a annoncé que six juifs figurent parmi la vingtaine de blessés de l’attentat. Tous les blessés sont dans un état grave voire très grave. Jerusalem Post en anglais a cité un représentant du Maguen David Adom à Nice qui disait, vendredi après-midi, que quatre membres de la communauté juive étaient portés disparus depuis l’attentat terroriste perpétré sur la Promenade des Anglais jeudi soir alors que la foule était réunie pour voir les feux d’artifice du 14 juillet. Ils n’auraient pas pris contact avec leur famille depuis le carnage qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés. Il s’agit d’un homme, d’une femme d’origine américaine et de deux sœurs âgées de près de 80 ans qui habitent Juan-les-Pins. Leur amie, qui était semble-t-il avec elles, aurait été retrouvée vendredi matin, grièvement blessée, dans un hôpital de la ville.

Le représentant de Habad à Nice, Yossef Pinson a décrit l’horreur de l’attentat et les scènes apocalyptiques des morts et des blessés tout au long de la Promenade des Anglais ainsi que les cris et mouvements de panique de la foule.

Mais il a aussi témoigné d’un miracle qui a eu lieu au milieu de l’horreur. Plus de 200 jeunes filles juives d’un groupe se trouvaient quelques instants auparavant sur la Promenade des Anglais, sur la trajectoire exacte que le terroriste a empruntée avec son camion dans son acte meurtrier. L’une des des jeunes filles a proposé au groupe de traverser la route pour marcher de l’autre côté, ce qui a les a sans doute sauvées. (http://lphinfo.com)

LE PLUS. L’attentat de Nice aura sans doute également des retombées sur les chiffres de l’alya de France, notamment du fait que Nice contient une importante communauté juive.

La ministre de l’Intégration et de l’Alya Sofa Landver (Israël Beiteinou) a rapidement réagi à l’attentat: “Liberté, Egalité et Fraternité ne sont pas que de vains mots pour les Français, ce sont des valeurs qu’ils célébraient notamment jeudi soir, au jour de la Fête nationale, et pour lesquelles leur pays a lutté lors de la Révolution française”.

De manière plus concrète, la ministre a indiqué qu’elle convoquera dimanche une réunion d’urgence lors de laquelle seront étudiées avec les représentants de l’Agence juive des solutions concernant l’alya de France. Sofa Lanvder a rappelé que deux-cent olim de France sont attendus la semaine prochaine. “Israël a l’obligation d’être une porte ouverte et de les accueillir par tous les moyens”. a-t-elle conclu.

israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex

Vous n’avez pas honte de mentir comme ca! Et d’essayer d’effrayer un peu plus la communauté juive de France ! Votre liste est fausse, vos chiffres le sont aussi, c’est une honte de faire ça !!!
Que toutes les personnes décédées reposent en paix…

Daniel

Rien de plus énervant que de citer la nationalité ou la religion des victimes. Un mort innocent, victime du terrorisme reste ce qu’il est, à savoir un mort.
Seul le gouvernement et les médias Français font cette sinistre différence

Abraham

Le Beth habbad de Nice nous a assuré qu’il n’y avait pas de victime de la communauté quelques blessés dont une femme de Juan qui a déjà subit 2 interventions chirurgicales surtout ne pas écouter tout ce qui se dit sur les Reseau ya du n’importe quoi le consistoire et le Beth habbad on des sources sûres à bonne entendeur ……

joseph

de nuit, sur la promenade des anglais PERSONNE ne ne marche ailleurs que côté mer
et elle a su convaincre les 199 autres jeunes filles de marcher côté immeubles

deux miracles