Les gilets jaunes organisent des blocages en France depuis samedi. (photo: AFP/Pascal Guyot)

FORBACH – Un jeune Allemand qui circulait en Moselle-Est a dû faire face à des gilets jaunes particulièrement agressifs, entre cassage de vitre et saluts hitlériens.

Les manifestations des gilets jaunes n’épargnent pas les régions frontalières. Preuve en est, plusieurs barrages ont été mis en place depuis samedi au pôle européen de développement ou encore dans la région de Thionville, empêchant les automobilistes de circuler facilement entre la France et le Grand-Duché. Mêmes difficultés à la frontière entre la France et l’Allemagne, du côté de Sarrebruck.

Jannis, un jeune Allemand de 24 ans, qui circulait entre Großrosseln et Emmersweiler, en a fait l’amère expérience. Mais sa mésaventure a pris une tournure particulièrement nauséabonde, alors qu’il était bloqué à un barrage, près de Forbach.

Devant lui, des «gilets jaunes» étaient en effet en train de faire des saluts nazis, tout en mimant la moustache d’Hitler au-dessus des lèvres. Des «Heil Hitler» ont même été entendus, alors que d’autres manifestants riaient devant ces provocations de mauvais goût.

Fatigué d’attendre et choqué d’un tel comportement, le conducteur a essayé de se faufiler. Mal lui en a pris, les «gilets jaunes» s’en sont pris à son véhicule en tapant sur le capot et en cassant même une vitre. Heureusement pour lui, Jannis a finalement réussi à passer, et s’est empressé de dénoncer l’incident en France.

Pas certain que les fautifs s’en tirent sans dommage. La scène a en effet été filmée. Jannis, pour sa part, «n’est pas prêt de retourner à Forbach».

(jt/L’essentiel

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires