Des centaines de résidents de la communauté de Cisjordanie de Halamish se sont réunis dimanche pour ériger l’avant-poste d’une nouvelle implantation à la mémoire des trois Israéliens qui ont été tués lors de l’attentat terroriste palestinien de vendredi soir au cours du Shabbat.

Le nouvel avant-poste a été nommé « Yad Ahi » (la main de mon frère) en mémoire des trois membres de la famille Salomon qui ont perdu la vie : Yosef, 70 ans, sa fille Chaya, 46 ans, et son fils Elad, 36 ans.

Les résidents de Halamish ont monté des tentes, des tables et des chaises pour bloquer la route orientale utilisée par les Palestiniens pour protester contre ces meurtres. 

En réaction, les dirigeants communautaires de Halamish ont discuté de plans visant à agrandir la l’implantation avec des unités d’habitation supplémentaires, et à créer une continuité territoriale allant de la maison de la famille Salomon au quartier juif voisin de Tzofit.

Les dirigeants de la communauté, ont l’intention de discuter de leurs propositions de construction avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Ils ont l’intention de demander au gouvernement de finaliser les mesures de sécurité pour la communauté avait réclamées mais pas mises en place à ce jour. Ils exigent que la route orientale menant à Halamish soit interdite aux palestiniens. Quelques mois avant l’attaque de vendredi, un terroriste palestinien avait mis le feu à plusieurs habitations d’Halamish.


Assaf Arzi, responsable des mouvements de jeunesse de Halamish de Neve Tzuf a confié à Arutz Sheva que les adolescents locaux voulaient faire quelque chose de constructif pour parer à la douleur.
Depuis la fin de sabbat samedi soir, des centaines de résidents ont été occupés à installer une caravane et des tentes aux abords de Halamish. Les résidents espèrent que ce nouvel avant-poste, provisoirement appelé « Yad Ahi » sera relié à Halamish et on fera partie.

« Nous sommes une communauté qui désire la vie », a déclaré Arzi, « mais ce drame est très pénible. 
« Les jeunes et les résidents de la ville sont tous venus bénévolement pour construire ce nouveau quartier. Nous construisons ce quartier parce que nous sommes une communauté qui désire la vie et cette tragédie va nous renforcer.

Algemeiner et Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lire la suite sur JForum […]

alexandra

C’est un très beau nom et une juste décision.
A la haine et la destruction répondons par la mémoire et la construction.

yirme

Shalom ov Berakh’ot
nous sommes lev kol (tout coeurs) avec VOUS !
ça suffit de penser que tendre la joue à ces ashashins amenera la paix et la cohabitation ils ne veulent pas « délibérement » entendre la qol (voix) ….
H’azak ov homets ov Kavod …