Le ministre de la Défense a refusé de préciser de quels pays il s’agit mais selon lui, Israël a constaté que ces pays en question travaillaient à créer leurs propres arsenaux atomiques.
Le monde arabe sunnite a longtemps craint le spectre d’un Iran nucléaire et maintenant que l’accord entre Iran et l’occident a été signé, la République islamique pourra reprendre son programme atomique sans limitations d’ici 15 ans.
Un grand nombre de pays arabes opposés à un Iran nucléaire, cherchent à contenir l’influence croissante de l’Iran au Moyen-Orient.
Au Yémen, les victoires des rebelles Houthi, soutenus par l’Iran, ont forcé l’Arabie saoudite à intervenir directement pour appuyer le gouvernement sunnite.
Pendant ce temps, la lutte contre l’État islamique (Daesh) a placé l’Iran aux cotés de la Russie et a donné à l’Iran une influence plus grande que jamais au Liban et en Syrie.
Avec l’Iran qui tente d’étendre son contrôle au-delà de ses frontières, beaucoup de pays dans le monde arabe craignent les conséquences qu’aurait un Iran possédant un arsenal nucléaire.
Ya’alon a souligné que « ces craintes ressenties dans le monde arabe sunnite et la volonté de ne pas se laisser distancer dans la course aux armements font que les pays sunnites se préparent à acquérir des armes nucléaires, ils ne sont pas prêts à rester tranquillement assis alors que l’Iran se prépare à fabriquer une bombe atomique ».

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

On se doute bien que l’Arabie Saoudite essaye d’acheter une ou des armes nucléaire au Pakistan,
peut-être même la Turquie et le Qatar…
Ca va dans la pleine logique et folie des choses !!!

Mais je ne suis pas sur que certains pays comprennent que les armes nucléaires
doivent être de dissuasions, et n’être utilisé qu’en dernier recours pour défendre
son territoire, et non, attaquer un autre Pays !!!!

Avec les Musulmans, ces principes sont fortement remis en cause…
Dans le genre, la fin, ou la religion justifie les moyens !
Ce qui ouvre la porte à toutes dérives possibles et imaginables…

alien

il y a vraiment un méchant probleme la !!!, Accepter que ce genre de pays ai l’arme atomique c’est un risque énorme qu’elle soit utilisée, ils n’ont pas de le respect pour la vie, C’est risquer qu’elle ne tombent entre les mains de gens qui pense avoir une mission divine.
Ça revient à laisser jouer un chimpanzé avec une grenade.