Des chercheurs déguisés en mendiants ont découvert qu’à Jérusalem ils pouvaient gagner plus de 10 000 shekels par mois pour 172 heures d’activité, soit trois fois plus qu’à Tel Aviv, révèle le site d’informations économiques Globes, commanditaire de l’étude. Des chercheurs d’une vingtaine d’années se sont faits passer pour des mendiants et ont tendu la main cinq heures dans trois sites urbains d’Israël : à la gare centrale des bus à Jérusalem, au carrefour Azrieli de Tel Aviv et au centre commercial Nahalat Binyamin de Tel Aviv.

A Jérusalem, les jeunes « mendiants » ont fini leur journée de travail, après avoir empoché en moyenne 60 shekels de l’heure. Les passants qui n’ont pas fait de don financier ont proposé de la nourriture à la chercheuse. Pour un mois de 172 heures d’activités, les mendiants gagneraient ainsi 10 320 shekels, soit largement plus que le salaire minimum, qui s’élève actuellement à 25 shekels de l’heure.

Au carrefour Azrieli, la mendiante a été presque totalement ignorée par les passants. Certains lui ont recommandé de chercher du travail et ce sont surtout des enfants qui lui ont fait l’aumône, lui permettant de gagner 20 shekels de l’heure.

A Nahalat Binyamin, les passants ont fait preuve d’un plus grand intérêt à l’égard des deux mendiants. La chercheuse empochant 40 shekels de l’heure et son coéquipier 35 shekels.

YA israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires