Israël aurait acheté 19 millions de barils de pétrole kurde, c’est-à-dire 77 pour cent des approvisionnements d’Israël en pétrole, dans les derniers mois, selon le “Financial Times”.

L’argent des transactions aurait apporté à la région autonome assiégée un financement essentiel dans leur campagne contre l’État islamique. Les ventes sont un signe d’affirmation du Kurdistan irakien et la poursuite de l’effilochage des liens entre Erbil et Bagdad, qui a longtemps nourri les craintes de l’Irak : Erbil veut parvenir à l’objectif ultime des Kurdes qui luttent pour une indépendance à grande échelle.

Le Financial Times cite des données de navigation, des sources de négociation et de suivi des navires-citernes par satellite, en disant que les raffineries israéliennes et les compagnies pétrolières ont changé une partie de leur mode d’importation.


“Ce serait une valeur de près de 1 milliard $ sur la base des prix internationaux,” affirme le rapport. Cette vaste quantité de pétrole représente environ 77 pour cent de l’utilisation du pétrole israélien, soit environ 240.000 barils par jour.

coolamnews

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires