Les Kurdes accueillent avec enthousiasme le nouveau Ministre pro-kurde des Affaires étrangères en Grande-Bretagne

 

ARA News 

ERBIL Les responsables kurdes d’Irak ont accueilli avec confiance et enthousiasme la nomination du nouveau Secrétaire aux Affaires étrangères Borsi Johnson qui a souvent exprimé précédemment son soutien aux Kurdes.

Mercredi, le Premier Ministre nouvellement nommée Theresa May, a fait de Boris Johnson, l’ancien Maire de Londres, qui a mené la campagne pour le Breixit, Secrétaire aux Affaires étrangères au sein de son gouvernement.

« Félicitations à Boris Johnson pour son nouveau poste de Secrétaire des Affaires étrangères du royaume-Uni. Nous attendons avec impatience votre retour au Kurdistan », a déclaré Qubad Talabani, le Vice-Premier Ministre du Gouvernement Régional du Kurdistan (GRK) au Nord de l’Irak.

Le 22 janvier 2015, Qubad Talabani avait offert à Boris Johnson une tournée à travers le baazar local et la citadelle de la capitale kurde d’Erbil, quand Johnson s’est rendu en visite en tant que Maire de Londres, lors d’une mission commerciale secrète.

Le nouveau secrétaire des affaires étrangères soutient les Kurdes depuis le début, quand Daesh a lancé ses attaques contre le Kurdistan irakien en août 2014.

« Nous observons une catastrophe en train de se dérouler et l’instinct du Premier Ministre est absolument juste – Que la Grande-Bretagne doit agir et que la Grande-Bretagne doit aider les Kurdes », écrivait-il en août 2014, dans le Telegraph.  » Ce serait une tragédie complète si nous ne défendions pas les Kurdes » avait-il expliqué. 

« Félicitations à Boris Johnson en tant que nouveau Secrétaire des Affaires étrangères du Royaume-Uni », a écrit Falah Mustafa, le chef du Bureau des Affaires étrangères du Kurdistan », sur Twitter.

Par : Wladimir van Wilgenburg

Source: ARA News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires