Selon une information révélée par le média belge RTBF, qui cite une source policière, deux bruxellois, les frères El Bakraoui seraient identifiés parmi les kamikazes présumés de l’attaque terroriste de l’aéroport de Zaventem.  Les deux frères, Khalid et Brahim, connus des services de police belges pour grand banditisme, étaient également recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.

Khalid El Bakraoui aurait loué sous un faux nom une cache à Charleroi  occupée par l’un des commandos de Paris avant de passer à l’action. Il aurait aussi loué l’appartement de Forest qui abritait d’autres hommes, dont Abdeslam.

Le troisième homme serait Najim Laachraoui

Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal, recherché dans le cadre des attentats de Paris serait le troisième homme visible sur les vidéos de surveillance de l’aéroport de Zaventem. Son ADN avait été retrouvé dans deux planques occupées par les commandos de Paris et sur plusieurs ceintures explosives. Agé de 24 ans, il était recherché depuis décembre sous le nom de Soufiane Kayal. Il est soupçonné d’avoir joué un rôle décisif dans les attaques du 13 novembre.

Selon la RTBF, plusieurs éléments indiquent que Laachraoui pourrait être l’artificier des attentats de Paris. Il aurait des compétences en électromécanique suffisantes pour concevoir les explosifs sur lesquels son ADN a été retrouvé. Par ailleurs, la planque de Schaerbeek où il a séjourné serait le lieu où ont été confectionnés les explosifs utilisés en novembre. Selon la même source, il était connu des services belges et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis mars 2014.

le figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires