Nous avons eu récemment Tarik Ramadan qui s’est invité à Carros le samedi 19 mars à Carros (voir notre édition du 7 mars). À peine un mois plus tard, voici son frère Hani Ramadan qui annonce qu’il tiendra un séminaire dans la métropole azuréenne ce samedi 19 avril. Bien qu’officiellement annoncée, cette « Journée avec Hani Ramadan » n’a fait l’objet d’aucune mention dans la presse Bien Pensante. Pourquoi ce silence ?

Pourtant Hani Ramadan n’est pas n’importe quel prédicateur. Petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, Hassan el-Banna, il est le frère musulman du non moins prosélyte Tariq.

Si ce dernier compose avec les valeurs laïques et européennes, Hani ne prend pas toutes les circonvolutions sémantiques de son frère. Wikipedia nous précise : « En 2002, Hani Ramadan publie dans le quotidien français Le Monde un article intitulé “La charia incomprise”. Cet article provoque de très nombreuses et vives réactions dans la presse. Dans cet article il revient sur la récente condamnation à mort de Amina Lawal par lapidation au Nigeria, fustige la réaction de la presse face à cet événement, qu’il décrit comme étant la volonté de Dieu. Il parle également du SIDA, qu’il suggère être une punition divine à l’encontre de comportements “déviants” » [source].

Tareq et Hani sont les deux faces d’une même pièce. Le premier séduit, ouvre les portes, le second rappelle les fondamentaux de l’islam wahhabiste, à savoir la charia. Le jeu de rôles entre les deux frères est bien orchestré, de même que leurs passages rapprochés dans la métropole niçoise.

La presse institutionnelle locale ne s’en émeut guère, de même que les autorités publiques ou politiques locales. Seul le Front National 06 appelle à un rassemblement. Ce silence est sinistre et renvoie aux propos de Frédéric Encel qui voit bien une cinquième colonne en France. Mais contrairement à Christian Estrosi qui cible les musulmans, le géopolitologue, lui, pense que la cinquième colonne est formée de toute une intelligentsia française dogmatique, béatement pro-musulmane parce-que anti-chrétienne et anti-sioniste. Elle est incapable de voir les différents courants qui innervent l’Islam et de discerner chez les frères Ramadan un Islam wahhabiste, prosélyte et radical, qui trouve sa racine idéologique chez les Frères Musulmans et ses moyens financiers au Qatar.

Georges Gourdin Nice matin http://www.nice-provence.info/blog/2016/04/15/freres-musulmans-tariq-ramadan-hani-ramadan-nice/

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires