Les fils et les petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, ont perdu la vie dans une frappe aérienne israélienne

Dans les derniers soubresauts du conflit meurtrier opposant Israël au Hamas dans la bande de Gaza, une tragédie vient de frapper Ismaïl Haniyeh, figure emblématique du mouvement palestinien. Selon de multiples sources concordantes, trois de ses fils ainsi que plusieurs de ses petits-enfants ont perdu la vie dans une frappe aérienne israélienne visant leur véhicule alors qu’ils célébraient la fête de l’Aïd al-Fitr.

Cette attaque intervient dans un contexte de négociations de trêve fragiles entre les belligérants, sous l’égide d’émissaires égyptiens et qataris. Si Israël affirme avoir accepté de laisser 150 000 Palestiniens revenir dans le nord de Gaza, les autorités estiment que le Hamas ne souhaite pas réellement parvenir à un accord durable. De leur côté, les responsables du mouvement palestinien jugent insuffisantes les propositions actuelles de cessez-le-feu.

C’est dans ce climat d’extrême tension que l’aviation israélienne a vraisemblablement pris pour cible les proches d’Ismaïl Haniyeh, chef politique du Hamas réfugié au Qatar. Un haut diplomate israélien a confirmé que les trois fils abattus appartenaient à la branche armée du mouvement islamiste, justifiant qu’Israël était résolu à s’attaquer à tout membre du Hamas impliqué dans les violences.

Ismaïl Haniyeh a réagi en déclarant,  « Je remercie Dieu pour cet honneur du martyre accordé à mes trois fils et quelques petits-enfants , avec cette douleur et ce sang, nous créons les espoirs, l’avenir et la liberté pour notre peuple. »

Insistant sur le lourd tribut payé par  les familles palestiniennes, il a ajouté avec une résignation : « Près de 60 membres de ma propre famille se sont levés en martyrs, à l’instar de tout le peuple palestinien, sans aucune différence entre eux. »

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Il est urgent de martyriser ce dechet. Il en rêve

Marc A

Il est heureux de voir sa famille mourir en martyr. Mais il va vouloir se venger. De vrais cas psychiatriques, ces palestiniens.