Nuit debout : Alain Finkielkraut pris à partie -purification ethnique -place de la République.

Un moment, on entend : « Sale Sioniste, casse-toi »…

Les petits protégés casseurs de François Hollande – qui prétendent accéder au « débat citoyen »- ont une mentalité médiévale de promulgateurs d’Edits d’expulsion.  Preuve qu’un grand nettoyage de la place de la Ré serait hautement salutaire pour la santé mentale de la Nation, confisquée par ces gangs nazillons d’écolo-gauchistes.

 

Comme on le voit sur certains étendards, cette cause a aussi confisqué la question kurde, alors que le « Sionisme » qu’ils croient tant dénoncer, porte en lui les germes de sa résolution (révolution). Tzipras signe des contrats gaziers avec Netanyahu, que reste t-il de la « doctrine » vide et en lambeaux de ces post-XIXème siècle, à qui la pensée fait horreur, soulevant caquètements et vomissements? 

JForum.fr

Le philosophe Alain Finkielkraut a été pris à partie samedi soir place de la République. 
Le philosophe Alain Finkielkraut a été pris à partie samedi soir place de la République.  Sadia Diawara/Facebook

Il n’était visiblement pas le bienvenu. Alain Finkielkraut s’est rendu samedi soir place de la République à Paris où se déroule le mouvement Nuit debout depuis plusieurs semaines.

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend des «casse-toi» et autres huées adressés au philosophe qui répond par des «fascistes», lui-même étant qualifié de «facho» par des personnes autour de lui.

«Gnagnagna, pauvre conne»

La vidéo ne permet pas de dire si quelque chose de particulier a pu provoquer cette scène. La suite des images montre le philosophe quitter la place tout en se faisant insulter par une jeune femme à qui il lâche : «Gnagnagna, pauvre conne». Deux hommes qui l’escortent lui demandent de ne pas en rajouter, et Alain Finkielkraut explique qu’il se fait insulter et qu’il «peut répondre aussi».

Sur Twitter, les Jeunes Communistes ont revendiqué avoir «tej» (jeté) Alain Finkielkraut.

Finkelkraut qui vient à ! On l’a tej

Quelques minutes après son départ de la place, le philosophe a répondu aux journalistes indépendants du Cercle des Volontaires. «Ce sont des fascistes», explique le philosophe, copieusement insulté. «J’ai été expulsé d’une place où doivent régner la démocratie et le pluralisme, donc cette démocratie c’est du bobard, ce pluralisme c’est un mensonge. D’autant que je ne venais pour écouter et non pour intervenir», ajoute-t-il. Avant d’insister : «On a voulu purifier la place de la République. J’ai subi cette purification, avec mon épouse». Le philosophe insiste pour expliquer qu’il s’y avait pas eu un service d’ordre, il se serait «fait lyncher». Ce que confirme sa femme.

VIDEO. «J’ai subi la purification», estime Alain Finkielkraut

Jugé clivant, Alain Finkielkraut est taxé de réactionnaire par ses détracteurs.L’entrée de cet ardent polémiste à l’Académie française en janvier dernieravait provoqué une vive polémique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richardM

On ne peut qu’apprécier l’intelligence et l’amour pour la France de Mr Finkielkraut. Malheureusement, sa présence à la place de la République, au milieu de cette aube de la guerre civile avenir, me fait penser au combat de Don Quichot. Il est temps de quitter ce pays ou de se retirer dans « le maquis ».

goldner victor

j’ai honte pour la RÉPUBLIQUE , je croyait que nous étions en état d’urgence, pourquoi le ministére de l’intérieur n’a pas chassé, ces voyous, Madame Hidalgo que faite vous pour la République, je croyait que nous étions un pays démocratique? PAUVRE france

Roller Ball

Finkielkraut a été expulsé de la Place de la République, lui et pas un autre…
Parce ce qu’il est juif, il représente pour ces individus tout ce qu’ils exècrent: l’argent, le pouvoir, Israel…
Quand on est contre le capitalisme, les lobbys et Israel, on est sur la place de la République et on ne dort pas de la nuit, ce qui ne veut pas dire d’ailleurs qu’on ne dort pas debout…
Cette vision du monde complètement tronquée amène ces personnes à virer Finkielkraut lorsqu’elles le voient débarquer sur la Place de la Démocratie.Finkielkraut est le juif qui passe à la télé et qui revendique son statut: il est juif dans la société et devient par là même le focus de l’action des ces somnambules.
Certains diront que c’est un raccourci facile mais pourtant tellement vrai…

LangeGardien

Finkielkraut n’a as été viré parce que juif… Il a été viré parce qu’il défend et promeut une idéologie d’extreme droite ultra libérale, à 180° de ce que défend le mouvement NuitDebout… Il serait adventiste du 7ème jour, bouddhiste ou mormon qu’il en serait de même!.. Il a fait son fond de commerce de la division et de la haine, alors que notre monde a plus que tout besoin d’union et d’amour.
Il savait exactement ce qu’il faisait en se rendant place de la République samedi… On le voit d’ailleurs dans les images du JT de FR2 chercher querelle à un groupe qui ne l’a même pas vu au premier abord (comme par hasard, plusieurs milliers de personnes sont là et FR2 tombe sur AF!?!)… Tout ça était parfaitement orchestré…

Jacques

Ce sont les même qui insultent Israël et les Juifs sur une place qui en plus porte mal son nom. Manque de respect pour une personne libre de sa parole. L’Etat est impuissant qu’on le veuille ou non par connivence, Jusque sur les plateau télé quand un prétendant à la présidence traite de menteur un journaliste qui le dérange, ce sont les premiers détracteur de nuit debout s’il s’y trouve toutefois des gens sincères, ce que je pense perdus comme d’autres.

Avram

Monsieur,
Venez à Tel Aviv, à Jerusalem, vous serez acclamé, comme le mérite un grand homme tel que vous
Votre intelligence, votre culture, votre humanisme dérangent
Laissez tomber la racaille, la moisissure, vous n’avez rien à faire avec cette pourriture, reflet de la nouvelle France
Et puis soyez patient, dans tout juste un an, la France sera, je l’espère débarrassée des ignobles personnages, vous pourrez alors retourner sur la place de la République avec les honneurs que vous méritez
J’attends la réaction des Mamere, Besancenot, Mélanchon et autres soit disant gardiens de la démocratie à cette attitude intolérable des nuits Debouts, bientôt couchés enterrés

Danielle

Mais finalement Nuit Debout c’est quoi cette con……….. ce sont des râleurs qui ne savent même pas ce qu’ils veulent.
Tout cela va s’estomper et ils finiront leur « nuit couchée » comme tout le monde.
En effet, ils aboient puisqu’aucun responsable n’est venu s’exprimer pour justifier l’expulsion d’Alain Finkielkraut.
Et en plus lâches ! la police n’est même pas intervenue, ça commence à se gâter à la République !

DANY83270

le masque de « nuit de bout » est tombé , c’est devenu « NUIT de CRISTAL » depuis l’expulsion sous les injures et les crachats du philosophe juif Alain Findkielkraut , Membre de l’Académie française, qui était venu voir ce rassemblement de noctambules en simple observateur; on sait maintenant avec certitude qu’on a affaire à une assemblée de gauchistes antisémites qui prêche la haine de la société qui aboient comme des chiens enragés à la vue d’un intellectuel pacifique alors qu’ils applaudissent sous les paroles d’un ancien ministre Grec qui a mis son pays en faillite; je pense que ce n’est pas par hasard s’ils ont choisi symboliquement la nuit pour agir mais c’est pour imiter les nazis qui avaient perpétré des attentats de la « nuit de cristal » contre les Juifs ; il y a des risques que leur manifestation se termine comme autrefois par la destruction des vitrines des magasins des juifs , dans le sang et les larmes et il serait grand temps que ce Gouvernement de gauche mette un terme aux agissements de cette faune nocturne !

Ohayon

Mais que diable est-il allé faire dans cette galère, ce n’est pas Alain Finkielkraut que l’on a expulsé, mais le JUIF Alain Finkielkraut. En Europe j’ai l’impression que nous sommes aux porte de s années noires .

Mouly

Je ne supporte pas les gens qui se veulent démocrates qui prônent une soi-disant agorra comme dans « nuit debout » et qui chasse le philosophe Alain finkielkraut! C’est quoi ce mouvement! Pour faire bonne mesure ils doivent chasser les gens qui ont craché sur cet homme et sa femme !

lemlig Sonia

Quelle honte, ce pays a perdu son ame, bafoue l’intelligence, ne pense plus que par slogans -les plus infestés de racisme, antisionisme, ce mélange de betise et de violence qui fait vomir. Et ce gouvernement ne vaut pas davantage qui laisse fleurir le pire .

hagege

1er je propose de signer une pétition et de porter plainte contre Madame Hildago., elle responsable pénalement de tous les éventements et dégradations qui se passent sur cette place
2ème il y en a marre de baisser la tête et de prendre les coups et injures ,relevons la tête et défendons nous , nous ne pouvons pas vivre éternellement avec a la peur pour nous et nos enfants, il faut montrer a ses minables que il y a des juifs qui se défendent et qui n’ont pas peur des aboiement des se chiens

hagege

rene

gerardn

Nuit Debout noyautee par les associations musulmanes antissemites, le postier Besancenot, et les pseudo gauchistes antissemites Melanchon et PCF; sans oublier les BDS.tout cela sous l’oeil protecteur de Hollande et Casenneuve. Mon frère habite a côté de la place de la République et a vu toutes ces organisations sur la place et tous les jours.

gerardn

Hollande et Casenneuve ont institués l’état d’urgence qui inclut l’interdiction de tous rassemblement. Ils violent la loi en autorisant le rassemblement nuit debout

meyer

Les meneurs de cette manif sont les mêmes que ceux de mai 68, leurs objectifs s’assurer une place de choix lorsqu’ils arriveront à un certain âge, dans les postes de ministres, dans les grandes sociétés, au parlement européen, comme ceux qui nous dirigent aujourd’hui; c’est une répétition, leur leitmotiv pour grossir leur mouvement être pro muzz et antijuif, çà attire les moutons