Les fake News antisémites (Serge Hadjenberg)

0
225

Cette semaine une nouvelle enquête d’opinion, appelons-la «sondage », vient de paraître.

Réalisé par l’IFOP sur la demande de la Fondation Jean-Jaurès et du site « Conspiracy Watch », ce sondage fait un point sur la perception aujourd’hui par la population française des grands événements qui traversent et qui bouleversent la France.

J’aurai mardi matin prochain l’occasion d’en parler avec un des initiateurs et je vous engage vivement à entendre ses commentaires.

Mais entre-temps nous pouvons prendre connaissance de certaines grandes lignes de cette étude.

L’une d’elle, très importante, est que 21 % de la population est d’accord avec 5 des 10 énoncés complotistes laissés à leur appréciation.

En clair, lorsqu’à la station d’autobus il y a une courte file de 5 personnes vous pouvez considérer qu’il y a une forte probabilité qu’au moins l’une d’entre elles croit fermement qu’il « existe un complot sioniste à l’échelle mondiale » !

Pour une nouveauté ça n’en est pas une. Cela fait des dizaines de génération que les théoriciens du complot juif affirment de bouche-à-oreille, dans des torchons journalistiques ou dans des livres bien structurés que les juifs dominent le monde.

Si ce n’était pas à pleurer de bêtise il faudrait en rire ! Une quinzaine de millions de personnes unis dans leur volonté de domination sur 5 milliards d’individus et qui en plus y réussirait !

Mais nous, nous ne prenons pas ça à la rigolade : les « fake news » antisémites nous ont déjà coûté des millions de morts et ce depuis la mort du Christ et les croisades jusqu’aux derniers attentats antisémites en Europe en passant bien entendu par les théories raciales hitlériennes.

Ces « complotistes » de leurs points de vue ont toujours de bonnes raisons de nous exterminer.

Rien ne les fait lâcher et au moment où ils sont acculés dans un coin de l’histoire, ils truquent alors les événements et les chiffres comme si la barbarie faisait une différence entre 1 million et six millions de morts.

Assassinats des juifs reconnus par les Allemands et les Autrichiens mais pas par ces Dieudonné, Soral et maintenant certains « gilets jaunes » qui se croient au-dessus de tous, détenteurs de la vérité, sachant tout sur le « complotisme juif ».

Serge Hadjenberg

tribunejuive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.