Les enfants adoptés non-juifs ne seront plus obligés de se convertir.

La Cour suprême a rendu un verdict important aujourd’hui, mettant fin à une question épineuse de société qui avait été débattue pendant près de 20 ans.

Cette question concerne l’adoption d’enfants non-juifs par des familles juives. Jusqu’à présent, les couples adoptants devaient remplir plusieurs critères garantissant que l’enfant serait converti selon la loi orthodoxe. Cela impliquait que la famille adoptive devait manger cacher, respecter le Shabbat et scolariser ses enfants, y compris l’enfant adopté, dans le système public religieux. Les couples homosexuels étaient également exclus de ce processus.

En 2003, un recours avait été déposé devant la Cour suprême par le mouvement libéral, arguant que cette méthode ne prenait pas en compte le bien-être de l’enfant et ne devrait plus être appliquée. Ils demandaient l’annulation de ces conditions préalables pour adopter un enfant non-juif et ne plus avoir besoin de passer par le rabbinat orthodoxe pour obtenir la conversion de l’enfant.

Le 14 mars dernier, la Cour suprême a rendu un délibéré critiquant la méthode actuelle et demandant que chaque décision relative à l’adoption d’enfants non-juifs soit prise au cas par cas, en se concentrant sur le bien-être de l’enfant.

Le 24 mars, l’Etat a accepté cette proposition et aujourd’hui, la Cour suprême a rendu son verdict définitif. Désormais, la religion ne sera plus un critère pris en compte dans l’attribution des enfants à leur famille adoptive.

Les neuf juges de la Cour suprême ont écrit: « Nous réaffirmons que dans le domaine de l’adoption d’enfants, comme dans tous les domaines qui touchent aux mineurs, le principe qui nous guide est celui du bien-être de l’enfant particulier avec tout son contexte, son passé, ses caractéristiques et ses difficultés. Dans ce domaine, il convient de procurer la réponse optimale pour chaque enfant qui a commencé sa vie dans des conditions non optimales qui doivent être réparées du mieux possible. »

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charly Chalom Lellouche

Ben oui cette Basse Cour fait tout ce qui est contraire à nos valeurs juives…
si je trouve, à juste raison qu’il est abusif d’obliger les parents à se soumettre à des règles religieuses strictes (qu’ils feraient souvent semblant d’adopter)…

je trouve également abusif que l’enfant dans un foyer juif, petit, ne soit pas converti.

Où est le « bien » de l’enfant qui est pris pour argument quand, en grandissant, il se ressentira différent des autres à l’école, au Lycée, à l’armée …, et probablement non circoncis,

Il se ressentira entre deux chaises, mal à l’aise et mal intégré !!