Mansour Abbas, Président du parti arabe RA’AM, revendique le poste de vice-ministre de l’intérieur.

Comme on pouvait s’y attendre, difficultés de dernières minutes dans les négociations Yamina de Bennett-Shaked, Mansour Abbas est aussi arrivé au parc de Kfar Maccabiah.

Les dirigeants des partis du «Bloc du changement» rencontrent actuellement l’équipe de négociation, mais les parties impliquées dans des controverses signalent des écarts entre les parties. Shaked insiste pour un siège au Comité des nominations judiciaires. Il y a aussi de la contestation contre Israel Beiteinu, qui devrait cumuler le portefeuille des finances et le comité des finances. Pour Lieberman l’accord est clos. Cependant leur contrôle sera absolu et de ce fait il ne serait pas possible de prendre de décisions et transférer des budgets à des secteurs qui sont importantes pour les partenaires de la coalition.

Lieberman lui-même a déclaré plus tôt: « J’ai mis fin à l’accord de coalition il y a longtemps, pour moi l’accord est fermé. Je peux vous dire que toujours à la dernière minute avant la fermeture, il y a des tentatives pour saisir quelque chose de plus, c’est naturel.

Un jour avant la fin du mandat de Yaïr Lapid, les équipes de négociateurs sont arrivées aujourd’hui (mardi) dans le parc de Kfar Maccabiah à Ramat Gan, rejointes par les chefs de parti, Yaïr Lapid, Naftali Bennett, Nitzan Horowitz, Ayelet Shaked, Gideon Saar et son partenaire Zeev Elkin. L’équipe de négociation du président du parti arabe RA’AM, Mansour Abbas est également sur place.

Ayelet Shaked insiste toujours pour obtenir un siège au Comité des nominations judiciaires, ainsi que des unités de confiance liées à son travail attendu au ministère de l’Intérieur.

A Yesh Atid de Lapid, on veut mettre fin aux négociations le plus tôt possible et informer le président de l’Etat du message « J’ai réussi », celui-ci étant aussi arrivé à la fin de sa fonction. Cela peut arriver au plus tard jusqu’à demain Mercredi, date à laquelle le mandat confié à Lapid expirera également.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Comment est-ce possible de donner les clefs de notre patrie à Ra’am. Ces arabes qui ont applaudis lorsque Israël était sous les missiles et nos compatriotes ayant 20 secondes pour se mettre aux abris. Honte à Benett,
ROSA