Les travaux en cours avenue Derekh Shekhem, dans le quartier Wadi Joz, sont mené par la société Moriah pour le compte de la municipalité de Jérusalem. L’objectif est de faciliter la circulation sur la principale route menant au Tombeau.

Au cours des travaux, un certain nombre d’anciennes tombes funéraires ont été découvertes sous la route, notamment une grotte funéraire composée de cryptes, témoignant du fait que cette grotte servait de lieu de sépulture juive. Or, cette grotte se trouvant sur le chemin de la tombe de Shimon Hatzadik l’accès au tombeau est de fait impossible pour les Cohanim.

Les experts du groupe « Atra Kadisha » sont arrivés sur le site pour observer les lieux.Les représentants de « Atra Kadisha » ont demandé au maire adjoint Yossi Deitch d’intervenir immédiatement pour trouver une solution rapide pour permettre l’accès de la zone aux Cohanim. Tant qu’une telle solution ne sera pas trouvée, les Cohanim n’auront plus la possibilité d’accéder au Tombeau de Shimon Hatzadik.

Deitch a visité la zone avec des experts et des représentants de la société Moriah et de « Atra Kadisha » et un certain nombre de solutions halakhiques et d’ingénieries, notamment de déviation, ont été proposées qui pourraient être mises en œuvre dans un proche avenir pour permettre aux Cohanim de visiter le Tombeau de Shimon Hatzadik.
En attendant, la zone leur est interdite.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires