Le futur successeur de Federica Mogherini : une mauvaise nouvelle pour Israël

La « ministre des Affaires étrangères » de l’Union européenne, Federica Mogherini achève son mandat de cinq ans en novembre 2019. Cette ancienne communiste et partisane de l’intégration de lslam politique en Europe se sera montrée très critique envers Israël et aura adopté des positions presque systématiquement opposée aux intérêts de l’Etat d’Israël, que ce soit sur le volet israélo-palestinien ou sur la question de l’Iran.

Mais l’identité de son très probable successeur pourrait presque la faire regretter! Il s’agit de l’actuel ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell. C’est une grande déception en Israël, qui espérait un changement de la politique étrangères de l’UE après les dernières élections qui ont vu un renforcement des partis de droite. Le choix de Josep Borrell et d’autres hauts fonctionnaires indique clairement que la politique de l’UE envers Israël, les Etats-Unis et l’Iran restera la même.

Josep Borrell est connu pour avoir un langage direct et un caractère au sang chaud. Il est un critique récurrent de la politique israélienne. Il y a une année, il avait appelé l’Union européenne en tant qu’institution et ses pays membres séparément à reconnaître « l’Etat de Palestine ». Il est aussi partisan d’une politique ferme vis à vis des Etats-Unis de Donald Trump et à l’inverse, d’une attitude souple envers l’Iran, qu’il considère, comme l’ancien président Barack Obama, comme un « Etat-clé » au Moyen-Orient. Il souhaite d’ailleurs ouvertement la défaite de Donald Trump aux élections de 2020 pour que l’Iran puisse « respirer ».

Pour savoir à qui Israël aura affaire, il faut savoir que ce diplomate avait un jour été interrogé par un journaliste à propos des appels récurrents de l’Iran à la destruction d’Israël : « L’Iran veut rayer Israël de la carte? Il n’y a là rien de nouveau. Il faut vivre avec ça! »

La nomination de Josep Borrell doit encore obtenir l’aval du parlement européen, mais la probabilité qu’elle soit refusée avoisine zéro.

Israël a décidément peu de chances avec les responsables de la politique étrangère de l’Union européenne. Depuis dix-neuf ans se sont succédé trois personnalités très critiques envers les gouvernements israéliens: Javier Solana, Catherine Ashton et Federica Mogherini.

La série va donc continuer…

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilbert sroussi

Avant les services secrets n hesitaient pas a eliminer les crapules: c etait peut etre un homocide mais combien de vies sauvees a l avenir
Si l on avait trucider Hitler, Staline, Khameini etc, et au moins intimider les Mogherini, Borrell , des elues americaines musulmanes qui ne revent que detruire Israel le monde aurait ete meilleur
Helas ca ne se fait plus, les diplomates , les juges, les ong ont pris le pouvoir et participent au regne des pervers et des salauds

Stéphan Cobut

On pourrait aussi rayer Borrell de la surface de la planète ;cela ne devrait poser aucun problème pour le bien du monde et de la paix .

Bonaparte

Celui qui touche à Israël disparaitra à jamais dans les ténèbres .

C’est sûr et certain .

Je ne plaisante pas .

Bonaparte

On en a vu d’autres .

Ils créveront tous .

Y compris l’Iran .

David b.

L’europe n’est plus que l’hombre d’elle meme.wue ca soit mogharini ou ce bordel qui vas la remplacer,pour Israrl c’est kifkif.Israel ne depend qur d’elle meme et puis elle a la plus forte forve du monde qui l’endorce. Et a la question qui se pause le moin:que feras israel contre une attawue atomic?combien de bombes atomic possede israel?esque l’iran seras habitable pendant les siecles a venir si israel ataque l’iran avec une petite partie de son arsenal atomic?Alors l’europe,l’iran et mr bordel sont loin inquieter Israel.

Pierre

Calimero. Tu as raison. Cet antisémite espagnol est le reflet de l’ensemble des hommes et femmes politiques de l’Europe qui elle-même, ne nous cachons et crions-le bien fort, est antisémite et qui doit se gratter le corps lorsque l’on soutient Israêl. Cela a toujours été ainsi mais jusqu’à présent on n’en parlait que de bouche à oreille. L’Europe ne caresse le poil d’Israël dans le bon sens que lorsque l’Europe est dans le caca avec ses terroristes. C’est alors que les politiques sont envoyés en Israël pour apprendre comment on s’y prend dans ce pays face au terrorisme. Personnellement, je suis très déçu de cette Europe qui n’a rien appris de la leçon 1940/1945 et de voir toutes ces condamnations onusienne au profit d’une politique économique qui de toute façon est moribonde. Quelle déception!

Calimero

Si Borrell est là, c’est justement pour sa haine d’Israël et de l’Amérique. Israël au lieu de pleurnicher doit considérer ce personnage comme antisémite et persona non grata, de tout simplement refuser de parler avec lui.

stevenl

Et dire que l’Espagne fait tout pour encourage un retour des juifs vers leur pays. Si IL etait nuked l’Espagne espererait recuperer des juifs radioactif.

stevenl

Borell va creer un bordel!

Madredios

Que ce soit le Petit Machin ou le Grand Machin, ils ont tous deux la fibre viscéralement antijuive.
Ne leur portons pas plus d’importance, ils n’en valent pas la peine.
Ce ne sont que des roquets de l’arabo-musulmanisme.

Gaetano

Amalek déguisé en josep Borrell,nous connaissons tous le dicton, les chiens aboient et la caravane passe,n’est-ce pas?Un chien de plus ô moins,pas d’importance.Vive Israël pour l’éternité.AMEN

saporta

ce n’est pas si facile,nous avons l’impression de nous retrouver dans la période 1936/1939 le déclin Economique des pays du sud de l’Europe fait que les populations qui n’ont plus rien a perdre ce tourne vers les partis populistes avec tout ce qui entraîne de négatif
De toute façons un grand nombre de pays Européen ont une forte population d’immigrés a confession musulmane et donc il tienne compte de cette partie de leur population en ménageant les uns et les autres
et que représente Israël en terme de débouché Economique rien par contre les nations musulmanes eux représentent un marché fort intéressant dans la balance
Il est vrais que nos racines c’est l’Europe depuis des générations avec la culture ,la connaissance ,les arts etc mais en effet je pense comme un lecteur Israël a plus a gagner en ce tournant vers l’Asie ou ces compétences sont reconnues
Par contre l’Europe est un marché pour les produits en provenance d’ Israël donc nous voila pris entre deux feux c’est pour cela que c’est plus compliqué que ce que l’on pense
Quand a Mr Borrell il représente l’état d’esprit d’une grande partie de l’Espagne autre que la Catalogne et c’est vraiment dommage pour ce merveilleux pays qui a conne des philosophes comme Moïse Maïmonide. Abraham Aboulafia, et d’autres en Europe comme Thomas d’Aquin, Maître Eckhart, Pic de la Mirandole, Bodin, Spinoza, Mendelssohn, Lumières juives, Hermann Cohen, Léo Strauss et bien d’autres. mais nous sommes dans un siècle mixte ou obscurantisme a droit de pavé mais ou la recherche sur la science quantique el l’intelligence artificielle prédomine qui gagnera l’obscurantisme et les religions révélés ou la laïcité ,la connaissance ,la science et donc le progré qui tirent les peuples vers le haut vers la vrais vérité et ou la parole perdue et enfin retrouvée qui vivra verra espérons que ceux qui dirigent les grandes nations ce réveillent dans un sursaut d’humanisme.

johanan

A moins que … que …l Iran soit décimé des enturbannés le Shah reprenant sa place l’Europe tombera définitivement en désuétude

Perez Andre

Ils vont disparaître un a un c sur,mais quels dégâts ils auront commis!!!!!

SINCLAIR

ISRAËL n’a rien à faire de l’espagne et en particulier de son GUIGNOL ministre des affaires étrangères qui saura irrémédiablement interdit de séjour en ISRAËL…

Pierre

De quelle Europe parlons-nous? Il n’y a plus d’Europe. Il n’y a plus que la confrérie des politiciens vendus à L’Islam. Ils ont beau parler avec les belles lettres, ce ne sont que des vendus et des marchands d’armes. Il n’y plus un sous de démocratie sinon celle de leur portefeuille. Un tas de politicien à la courte paille qui change de chemise chaque fois que le gain est à leur portée. Il suffit de compter le nombre de prétendants présents aux votes pour s’apercevoir leur attirance au pognon.
Que des vendus. Qui veut encore être patriote?

Stéphan Cobut

De quel droit l’ europe nazie va s’ occuper de se qui ce passe la bas ; l’ europe est moribonde et aimerait sacrifier Israël comme elle sacrifie ses peuples ; tout ces politiciens ne pensent qu’a se remplir les poches et pour cela nous vendent aux musulmans ; si nos peuples ne se réveillent pas nous seront détruit avec nos coutumes et notre histoire ; à quand un groupe armé pour descendre ou arrêter tout ces traîtres pour les juger devant un tribunal du peuple . Ils sont élus par le peuple pour le peuple selon la démocratie ; mais même en France on a supprimé le référendum ; quant on est élu on oublie vite le peuple ; seul compte le pouvoir pour se remplir les poches ; à n’importe quel prix même celui du sang du peuple ; pour eux nous ne sommes que de la chaire à canon .

LACHKAR Norbert

JE CROIS QUE LA PIRE DE TOUS C’EST MOGHERINI QUI A DU SE REMPLIR LES POCHES AVEC LES IRANIENS ET SI L’IRAN EST SI PROCHE D’ACQUERIR L’ARME NUCLEAIRE C’EST EN GRANDE PARTIE GRACE A ELLE ET SES OFFRANDES POLITIQUES ET CORPORELLES QU’ELLE A DU ACCORDER AUX AUTORITES IRANIENNES.J’ESPERE QU’UN JOUR ELLE REPONDRA DE SES ACTES DEVANT LE MONDE.

Eben Yaakof Feld

« Israël a décidément peu de chances avec les responsables de la politique étrangère de l’Union européenne. Depuis dix-neuf ans se sont succédé trois personnalités très critiques envers les gouvernements israéliens: Javier Solana, Catherine Ashton et Federica Mogherini.

La série va donc continuer… »

C’est justement pour cela qu’ils ou elles sont choisis……

Benamo

C’EST vraiment une ordure de la pire espèce.
Décidément l’Europe plonge un peu plus chaque jour.
Mais Israël les états Unis et la grande Bretagne ont ce qu’il faut pour résoudre ce problème.
Bye bye ayatollahs pourris.

Georges

L’ue s’est toujours distinguée par sa lâcheté et son amour du commerce à tout prix.

Avigail

Le Roi David a vaincu Goliath !!!!!!

Bilou

En tuant directement le chef, pas en affrontant la multitude du
peuple

Guidon

Comme sss prédécesseurs, il passera et disparaitra. Rien de nouveau sous le soleil.

Trender

Continuer à s’ intéresser à l’Europe est une perte de temps pour Israël et ses dirigeants, mais que faire…?

JF

Je suis Européen et pro-isrélien. Le mieux à faire… Si l’europe veut discuter avec Israël de certains sujets… fermer systématiquement la porte (pas facile…OK mais à tout le moins, simplement refuser de discuter avec son ministre…!)

Bernadotte

Un nouveau Joseph Staline débarque bonjour les dégâts .

Avec cette crapule la fin de l’Europe est en bonne voie

Miraël

Qu’il change de prénom ! Pour parler comme ça d’Israël c’est pas la peine de s’appeler Yossef.

Yan

L’UE est une institution dictatoriale vomie par de plus en plus de peuples européens…Il n’est pas étonnant qu’elle soit la pute patentée de toutes les pires dictatures du monde, et qu’elle finance à égalité avec l’Iran tous les mouvements terroristes hostiles aux pays ayant un sens du patriotisme qu’elle déteste…Personne n’a fait d’enquêtes sur les collusions de ces crapules en costards qu’on appelle députés européens avec les lobbies des mafias pétrolières agissant en coulisse depuis plus de 40 ans pour la démolition de l’Occident, on en découvrirait des vertes et des bien pourries chlingantes!!…

Ce qui me choque s’est qu’Israël continue à avoir des relations économiques avec ces pays à la tradition bi-millénairement judéophobe enracinée et indécrottable, plutôt que de se tourner résolument vers l’Asie non musulmane nettement plus prometteuse, moins sur le déclin et sur le point de se faire bouffer par des populations arriérées et crevardes la tirant par le fond culturellement, socialement, économiquement et civilisationnellement…

Cheese pour le Titanic Europe, bon naufrage et bon débarras pour le reste de la planète qui ne pourra que mieux s’en porter, 5 civilisations ont crevé, les 6éme et 7éme sont à venir, on admirera le spectacle au balcon avec des pommes d’amour et des pop-cornes…

Rosa SAHSAN

L’UE de plus en plus antisémite.
Déjà avec Moghérini ce n’était pas tout les jours yom tov, mais avec celui-là, Israël a intérêt à avoir les nerfs solides.
Comment peut-on nommer à la tête d’une organisation un pauvre mec qui ne voit aucun problème à se que l’on raye un Etat.
ROSA

Marc A

Les politiques passent, ISRAEL RESTE!
Vous pariez combien qu’on va bientôt l’oublier, comme les précédents?