Pourquoi les dirigeants palestiniens ne peuvent pas faire la paix avec Israël
par Bassam Tawil
Le dernier « scandale » a éclaté après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant [Mustafa] Barghouti serrant chaleureusement dans ses bras l’ancien ministre israélien des Affaires étrangères Shlomo Ben-Ami lors d’une réunion de factions parlementaires en Italie.
Les critiques de Barghouti ne font cependant pas de distinction entre les Juifs israéliens de droite et de gauche. Pour eux, tous les Juifs israéliens, y compris ceux qui soutiennent la solution à deux États, sont des ennemis.
Le « droit international » fait souvent référence aux résolutions des Nations Unies et d’autres organismes internationaux qui appellent à la création d’un État palestinien aux côtés d’Israël. Selon les sondages d’opinion publique palestiniens, un tel État sera contrôlé par des meurtriers et des violeurs du groupe terroriste Hamas, soutenu par l’Iran.
La campagne de diffamation contre Barghouti rappelle à quel point les dirigeants et responsables palestiniens ont radicalisé leur peuple contre Israël à un point tel qu’il est devenu impossible, voire dangereux, de se montrer en compagnie d’un Juif israélien. Barghouti ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour le contrecoup qu’il subit pour être apparu aux côtés de Ben-Ami à la conférence en Italie.
Etant donné l’énorme tollé provoqué par cette brève interaction entre un Juif israélien et un Palestinien, on ne peut qu’imaginer les conséquences pour tout dirigeant palestinien qui oserait même discuter ou envisager la paix avec Israël.
Le tollé suscité par la rencontre en Italie cristallise la raison fondamentale pour laquelle le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas refuse de revenir à la table des négociations avec Israël depuis dix ans.
Abbas sait très bien que ses attaques récurrentes contre Israël ont radicalisé les Palestiniens contre Israël à un tel point que la plupart d’entre eux soutiennent le massacre des Israéliens du 7 octobre, sont en faveur du Hamas plutôt que de son Autorité palestinienne et seraient heureux de le tuer à tout moment pour trahison, quelle que soit la moindre transgression qu’ils considèrent comme telle.
Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient. Le travail de Bassam Tawil est rendu possible grâce au don généreux de quelques donateurs qui ont souhaité rester anonymes. Gatestone lui en est très reconnaissant.
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : Barghouti (à droite) et les dirigeants du Hamas Yahya Sinwar (au centre) et Mahmoud Zahar (à gauche) assistent à un rassemblement dans la ville de Gaza le 1er octobre 2022. (Photo de Mahmud Hams/AFP via Getty Images)
![]() |
![]() |
Voilà une belle brochette de têtes de topinambours, sur la photo.
La guerre contre les arabes est une chose trop sérieuse pour la confier à des ashkénazes!
De plus, les Frères muz ont infiltré tellement d’institutions (comme en Europe) qu’on ne s’y retrouve plus. Il semble même que La Haute Cour de Justèce, fief des Francs Maçons (il n’y a qu’a regarder son architecture pour y retrouver TOUS ses symboles) n’y a pas échappé lorsqu’on la voit à l’oeuvre.
Les manifs hebdomadaires des gauchistes ont mené Israël au bord de la guerre civile. les énormes « manquements » (quel euphémisme) du 07/10 ne peuvent être que le fruit d’une cinquième colonne.
on demande de bons agents de nettoyage pour faire le ménage en Israël !!!
HA ! voilà une bonne nouvelle ! ! !
Israël n’a pas de paix à faire avec les déchets.
Les déchets, il faut les détruire et c’est tout ! ! !
Les SS du Hamas sont toujours là !
La paix avec les arabes n’est jamais qu’une trêve dans une guerre qui dure depuis 1400 ans.
MOI J ACCUSE LA AGUCHE ACHKENAZE D AVOIR VENDU ISRAEL ET J ACCUSE LE LIKOUD D AVOIR TRAHI LEUR IDEOLOGIE POUR AVOIR HONORER OSLO QUAND SHARON ET BIBI SONT REVENUS AU POUVOIR APRES LA GAUCHE BATTUE ET CE QUI EST PIRE EST QUE CE LIKOUD A OUBLIER CE QUE LE FATAH A DECLENCHER L INTIFADA EL AKSA EN 2000 ET CE LIKOUD TRAITRE ONT VENDU LEURS AMES PARCE QU APRES CETTE INTIFADA IL FALLAIT PUNIR LE FATAH EN DETRUISANT TOUT CE QU IL Y A ATTRAIT A OSLO .COMME LE COGAT DEPENDANT DU MINISTERE DE LA DEFENSE QU IL FAUDRA DESINTEGRER EN EXPULSANT LE FATAH DE RAMALLAH VERS LA JORDANIE ARABIE AVEC LEUR PEUPLE DE TERRORISTES QUI ONT APPLAUDI LES CRIMES ET POGROMS DU HAMAS DJIHAD CIVILS DE GAZA FAIT LE 7/10/23 ET QUEL HONTE MEME APRES CES POGROMS HORRIBLES ..LA GAUCHE TRAITRE DE MERETZ AVODA ET YESH ATID JURENT TJR SUR OSLO ET SUR DES COMPROMIS AVEC LE FATAH QUEL HONTE .. ON DIRAIT QUE CES GAUCHISTES N OTN RIEN COMPRIS AVEC LES ARABES YA PLUS DE PAIX POSSIBLE ET LA SEULE SOLUTION SERAIT D APRES MOI EST D IMPOSER AUX PAYS ARABES COMME L ARABIE JORDANIE IRAK SYRIE ETC DE PRENDRE CHEZ EUX LES COLONS ARABES DE CISJORDANIE ET CEUX DE L EST DE JERUSALEM (qui detestent israel et qui soutiennent les org terroristes palestiniennes comme hamas fatah qui revent d une palestine islamiqque « » du jourdain a la mer » )ET CEUX DE GAZA EXPULSES EUX VERS L EGYPTE QUI LES A FAIT VENIR EN 1948 ALORS QU ILS RETOURNENT CHEZ EUX ..
BIBI EST AMORPHE ET NE VEUT RIEN FAIRE CONTRE CES COLONS ARABES TELLEMENT CE BIBI A PEUR DES USA DEMOCRATES QUI DEFENDENT LA CAUSE PALESTINIENNE ….meme les juifs americains traitres qui supportent une palestine islamique honte a eux qu ils aillent en enfer ces bogedim gedolims ….
ISRAEL A BESOIN DE DURS FAUCONS POUR DETRUIRE CES GAUCHISTES QUI FONT TANT DE MAL A ISRAEL COMME CETTE COUR SUPREME GAUCHISTE QUI SOUTIENT PLUS LA CAUSE PALESTINIENNE QUE CELLE D ISRAEL SIONISTE ALORS POUR CELA FAUT PUNIR CETTE BAGATZ ET LES JUGES SMOLANIM …ET SURTOUT VIRER TOUS LES JUGES GAUCHISTES D ISRAEL SANS SALAIRES ..ILS ONT QU A ALLER VIVRE CHEZ LES ARABES COMME ILS DEFENDENT PLUS LA CAUSE ARABE PALOS QUE CELLE DU GRAND ISRAEL SIONISTE ..QUEL HONTE ET HELAS LE LIKOUD A VENDU LEUR AME ET NE MERITE PLUS QUE LES ISRAELIENS VOTENT POUR EUX COMME ILS ONT TRAHI LEUR IDEOLOGIE NATIONALISTE DU GRAND ISRAEL EN AYANT FAIT DES CONCESSIONS GRAVES AUX ARABES AVEC LE TRAITRE PM BEGIN QUI A RENDU LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE QUI AURAIT DU EN PAYER LE PRIX …OU SHARON HEROS DE LA GUERRE DU KIPPOUR DEVENU PM LIKOUD IL EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005 ALORS QU IL AURAIT DU FAIRE LE CONTRAIRE >>>>EXPULSER LES ARABES DE GAZA VERS LE CAIRE POUR ANNEXER GAZA A ISRAEL §§
ILS ONT TOUS VENDU ISRAEL AUX ARABES GAUCHE D OSLO COMME LIKOUD ET IL EST TEMPS QUE CA CHANGE AVEC DES FAUCONS QUI DIRONT AUX ARABES C EST A EUX DE PRENDRE CE PEUPLE ARABE PALOS CHEZ EUX ET COMME CA LE PROBLEME PALESTINIEN SERAIT RESOLU MAIS HELAS LES PAYS ARABES VEULENT FAIRE CEDER ISRAEL ET ATTENDENT QU EN ISRAEL IL Y A DES GAUCHISTES QUI SONT PRETS A VENDRE ISRAEL AUX ARABES ET POUR MOI CES GAUCHISTES LA MERITENT LA PRISON ET RECEVOIR UNE BALLE ENTRE LES 2 YEUX POUR TRAHISON ….§§
VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL ET SMOTRIC VICE PM D ISRAEL CHAI ET AM ISRAEL CHAI ….
Aucun des dirigeants arabes ne peut faire une vraie paix ou accepter Israël parce qu’ils sont son antithèse tout simplement. Ceux qui ont signé un accord de « paix » le voient comme une trêve !