le Rampage israélien surclasse le S-300

6
22544

Israël a développé des armes capables de vaincre les systèmes de missiles russes S-300 en Syrie

 

Florian Rötzer, journaliste du magazine allemand Telepolis, affirme que les nouveaux missiles supersoniques air-sol israéliens Rampage surclasse les systèmes de missiles russes S-300, qui ne peuvent pas les intercepter.

L’armée israélienne a utilisé de nouveaux missiles la semaine dernière lors d’une frappe dans la province syrienne de Hama.

Lors de l’attaque du 13 avril, un avion israélien a frappé les installations iraniennes dans la ville syrienne de Masyaf à partir de l’espace aérien libanais.

Rötzer note qu’Israël considère ces missiles comme une réplique aux systèmes de missiles russes S-300 déployés en Syrie.

Les missiles Rampage, développés par les sociétés israéliennes IMI (Israel Military Industries) et IAI (Israel Aerospace Industries), ont été présentés en juin de l’année dernière.

La Russie l’a comparé à son propre missile Kinzhal, principalement en raison de sa trajectoire aéro-balistique rendant son interception difficile. Un missile mesure 4,5 mètres de long, pèse 570 kilogrammes et a une portée maximale de 150 kilomètres.

Les missiles sont conçus spécifiquement pour attaquer des cibles bien protégées par des systèmes de défense antiaérienne, ainsi que pour détruire des bunkers souterrains. En outre, le missile a deux ogives pouvant exploser de manière séquentielle.

Le journal russe Avia.pro estime que le missile est la raison du succès de l’opération israélienne.

Rötzer souligne que la Russie devra maintenant démontrer l’efficacité des complexes S-400, qui ont déjà été déployés en Syrie pour protéger les bases russes,mais connaissent aussi des difficultés de captation et d’interception à distance moyenne.

Un observateur militaire, Babak Taghvaee, avait écrit sur Twitter qu’Israël utilisait les missiles Rampage contre les cibles de Masyaf pour éviter des pertes éventuelles si l’armée russe utilisait les systèmes de missiles S-300.

  Israël , Russie , Rampage , S-300

 Samedi 20 avril 2019 15h24:45

uawire.org

Adaptation : Marc Brzustowski

6 COMMENTS

  1. Moi, je sais la performance de l’armée israélienne.
    Lorsque la Russie a installé Les s300 en Syrie, je savais qu’Israël va toujours bombarder la Syrie . C’EST une question de temps. Israël va développer des missiles anti S300.et l’histoire m’a donné raison. Les 300 ne peuvent pas détecter les avions furtifs F35 israéliens. Je ne sais pas pour les S400

  2. La Russie n’a aucun intérêt à rentrer en conflit avec Israël encore moins avec les américains en syrie.Poutine ne recherche que le développement de son pays et l’amélioration de la vie des russes. A mon avis ily a un deal entre Netanyahou et Poutine pour ne pas activer les s300.

  3. Les S300 russes n’ont jamais été activés en Syrie pour vérifier les faits.
    Si c’est vrai ce que vous dites, qu’attendons nous alors pour déloger rapidement les ennemis d’Israël en Syrie ?
    Il faut faire vite avant que ce ne soit trop tard.

  4. Excellent article merci JForum.

    Précisions intéressantes :

    ” Le Rampage sera notamment capable de contrôler l’étendue de diffusion de ses éclats, ce qui devrait réduire au minimum les dommages collatéraux de sa frappe.
    Selon Boaz Levi, directeur de la Division des missiles et de l’aérospatiale de l’IAI cité par Ynet, le coût du missile serait d’environ un tiers du coût des projectiles similaires proposés aujourd’hui dans le monde. ”

    https://koide9enisrael.blogspot.com/2018/06/un-nouveau-missile-israelien-pourrait.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.