Le Qatar interdit la nourriture casher et la prière juive lors de la Coupe du monde

Les dirigeants juifs accusent le Qatar d’avoir rompu sa promesse d’autoriser les Juifs en visite pour la Coupe du monde à cuisiner de la nourriture casher et à organiser des groupes de prière.

Les autorités de l’État arabe du golfe du Qatar interdisent aux visiteurs juifs d’acheter de la nourriture casher cuite ou d’organiser des groupes de prière pendant leur séjour dans le pays pour la Coupe du monde, ce qui conduit des groupes juifs à accuser Doha de revenir sur sa promesse de protéger les droits religieux du sport supporters durant la Coupe du monde.

Le Qatar n’a pas de relations diplomatiques avec Israël, mais comme condition pour qu’il accueille la Coupe du monde, la FIFA a exigé que le Qatar n’interdise pas les supporters en raison de leur nationalité.

Alors que des milliers d’Israéliens devraient se rendre à Doha pour les jeux, le Qatar a accepté d’autoriser Israël à exploiter un bureau des services consulaires temporaire pendant toute la durée de la Coupe du monde.

En outre, des groupes juifs disent avoir reçu un engagement de Doha selon lequel les besoins religieux juifs ne seraient pas interdits pendant la Coupe du monde, y compris la vente de nourriture casher et l’organisation de services de prière juifs.

Dimanche, cependant, plusieurs organisations juives ont accusé le Qatar d’avoir rompu sa promesse, affirmant que les autorités locales avaient interdit la vente de plats casher cuits et l’organisation de services de prière juifs en public.

« Je suis scandalisé par les informations selon lesquelles les autorités qataries ont interdit la vente d’aliments casher cuits ainsi que les Juifs de se rassembler pour la prière publique, en lien avec leur présence à la Coupe du monde », a déclaré le président du Congrès juif mondial, Ronald S. Lauder.

« Avec des dizaines de milliers de Juifs pratiquants qui devraient se rendre dans le pays dans les semaines à venir, cette annonce rend effectivement leur présence impossible. »

« La Coupe du monde devrait servir d’événement fédérateur pour tous les fans de sport, quelle que soit leur appartenance religieuse, qui se rassemblent en raison de leur amour du sport. »

« Le Congrès juif mondial, dont le Comité exécutif se réunira dans les prochains jours au Vatican, appelle la FIFA et le gouvernement qatari à préserver la capacité des supporters juifs à pratiquer ouvertement leur foi. »

Selon des sources citées par le Jerusalem Post , les bagels froids sont actuellement le seul aliment casher autorisé à la vente au Qatar, ce qui a conduit un certain nombre de Juifs américains à annuler leur projet d’assister aux jeux.

Source : israelnationalnews.com

 

5 Commentaires

  1. État assassin et nauséabond certes mais que vont faire des israéliens au Qu’ataraxie qui de plus observant alors qu Israel n y est pas
    Les fans de foot deviennent aussi con que les joueurs et pourtant j ai joué au foot en équipe jusqu a 56 ans!!!

  2. Une réaction de la part de la fifa, de l’onu, de l’unesco…, de Sarkozy ou de Macron? Bien sûr que non, ils sont tous paralysés de peur devant l’eventuelle réaction de ce pays de merde islamiste, terroriste et pollueur…

  3. Cela montre la vraie nature de cet état qui veut se présenter sous de belles apparences: Un état islamiste, antisemite et voyou parce qu’il finance tous les terroristes islamistes en particulier à Gaza et ailleurs. Israël ne devrait pas coopérer avec lui.

  4. Rien d étonnant ! Ces gens là sont incapables de tenir leur promesse ! Pareil pour la bière autour des stades qu ils ont finalement interdit ! Pays de merde ! Comment les juifs peuvent seulement penser à y aller ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.