Le président I. Herzog écrit au roi de Jordanie à l’occasion des 27 ans du traité de paix

Le président israélien Isaac Herzog a écrit une lettre au roi Abdallah II de Jordanie à l’occasion du vingt-septième anniversaire de la signature du traité de paix entre les deux pays.

« Toute personne présente à la cérémonie au poste-frontière sud d’Arabah le 26 octobre 1994 n’oubliera jamais le jour où votre père, le roi Hussein, et le Premier ministre Yitzhak Rabin ont démontré le vrai sens du leadership en assumant la responsabilité du sort de leur nation. La signature de l’accord a représenté le triomphe de la vision sur l’extrémisme et le cynisme. Vingt-sept ans plus tard, la valeur stratégique suprême de la paix devrait être claire pour nous tous, » a écrit Isaac Herzog.

« C’est en élargissant nos liens à tous les niveaux et dans tous les domaines de coopération que nous pourrons sauvegarder la paix. J’attends avec impatience de voir notre coopération bilatérale se développer dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, du commerce, de l’innovation et de la haute technologie au cours de mon mandat, » a-t-il poursuivi.

« Je vous assure, Votre Majesté, du soutien total de l’État d’Israël à cette paix durable, et je me réjouis de continuer à approfondir notre amitié pendant de nombreuses années à venir », a-t-il conclu.

La semaine dernière, la ministre israélienne de l’Énergie Karin Elharar et le ministre jordanien de l’Eau Mohmar al-Najar se sont rencontrés en Jordanie pour la signature de l’accord du Comité conjoint de l’eau pour Israël et la Jordanie (JWC).

Les ministres se sont réunis pour la cérémonie de signature d’un accord qui ancre le doublement de l’approvisionnement annuel en eau d’Israël vers la Jordanie pour l’année à venir avec la possibilité de deux années supplémentaires.

i24NEWS dernière modification 26 octobre 2021, 21:52

Avshalom Sassoni/FLASH90Le président israélien Isaac Herzog lors d’une conférence à Tel Aviv, le 2 septembre 2021

1 COMMENTAIRE

  1. Et pendant que le petit roi se demene pour nuire a Israel par tous les moyens possibles: sa population etant pour les trois-quarts (je crois) palestinienne, il a tres peur de deplaire …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.