Rarissime: Découvrez le plus ancien livre de prières juives

C’est un manuscrit vieux de 1200 ans. Sans doute le livre de prières le plus ancien mis à jour, conservé dans sa reliure d’origine.

Il s’agit d’une relique authentique de l’an 840 (de l’ère chrétienne),  daté au Carbone 14 et écrite sur parchemin dans la région de Babylone, centre de la culture juive de l’époque. Ce livre de prière est divisé en trois sections : la prière du matin, les textes du Shabbat et des chants de Pessah (la Pâque juive).

Les textes sont articulés selon l’ordre établi par Rabbi Amram Gaon, considéré comme l’un des précurseurs de la compilation des prières juives.

Le plus ancien livre de prières juives
Le plus ancien livre de prières juives

Il a été exposé pour la première fois en septembre 2014 pour la clôture de l’exposition « le Livre des Livres » au Musée du livre à Jérusalem. A ses côtés, les visiteurs ont pu admirer des fragments de la célèbre Genizah du Caire, des traductions de la Thora effectués autour de l’an 70, et la bible de Gutenberg, la première bible imprimée.

Cet ouvrage ancien a été acheté par Steve Green, de la fondation Green, basée en Oklahoma et prêté à Israël pour l’occasion.

Source 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.