Le phénomène des “Gilets jaunes”, ce vendredi en Israël?

0
388

Le mouvement des “Gilets jaunes” qui secoue l’hexagone depuis presque un mois risque de dépasser les frontières européennes.

Une manifestation aura lieu vendredi à Tel-Aviv pour protester contre la hausse des prix en Israël qui prendra effet à partir de janvier 2019.

Plus de 365 personnes ont déjà répondu présentes.

Capture d'écran/ Facebook Les “Gilets jaunes”, bientôt en Israël?  Capture d’écran/ Facebook

“Les prix augmentent partout et nous en avons marre, nous appelons tout le monde à manifester dans les rues avec des gilets jaunes!”.

“Ces derniers jours, les prix de l’électricité, de l’eau et des produits alimentaires ont augmenté. Où est le gouvernement qui a promis de prendre en charge le coût de la vie? Pourquoi les prix continuent-ils d’augmenter, nos salaires sont gelés et personne à Jérusalem ne s’en soucie?!”, peut-on lire sur le groupe Facebook de la manifestation.

“Nous avons vu ces dernières semaines comment, en France et ailleurs dans le monde, les citoyens sortent dans la rue, enfilent un gilet jaune et font du bruit jusqu’à ce que le gouvernement les écoute. Il est temps que cela se produise également en Israël”, poursuit le texte.

“Nous mettons un gilet jaune et sortons dans la rue pour montrer que nous n’accepterons pas la hausse des prix!”, conclut-il.

En France, quelque 136.000 manifestants ont été recensés samedi dernier lors de “l’acte IV” de la mobilisation des “Gilets jaunes”, qui a donné lieu à un nombre record d’interpellations.

Plus de 320 personnes ont été blessées et des dégâts ont été recensés dans de nombreuses villes, particulièrement Paris, Bordeaux et Toulouse.

i24news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.