Sur fond de crise entre Israël et la Pologne, un ancien politicien polonais, qui est le père de l’actuel Premier ministre, a déclaré que pendant la shoah, les Juifs s’étaient installés dans les ghettos de leur propre gré pour s’éloigner des Polonais non-Juifs.

Kornel Morawiecki, ancien sénateur dont le fils Mateusz est devenu Premier ministre l’année dernière, est l’auteur d’une déclaration abracadabrante dans une interview publiée cette semaine (mardi) par le magazine en ligne Kultura Liberalna. Une petite phrase dont seuls les antisémites les plus coriaces ont le secret. En un mot comme en cent, les Juifs se sont auto-déportés vers les camps de la mort pendant la Shoah.

« Savez-vous qui a chassé les Juifs du ghetto de Varsovie ? Les Allemands, vous pensez ? Non. Les Juifs eux-mêmes y sont allés parce qu’on leur a dit qu’il y aurait une enclave. On leur a dit qu’ils n’auraient pas à gérer ces affreux polonais », a expliqué Kornel Morawiecki.

Poursuivant sur sa lancée, l’ancien politicien a également accusé les juifs d’avoir eux-mêmes, organisé les déportations vers les camps d’extermination. « Qui a évacué les juifs pour les transférer vers les camps. Les Allemands ? Non, c’est la police juive qui faisait le boulot « …

Lire la suite David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires