Gal Gadot arrives at the Vanity Fair Oscar Party on Sunday, Feb. 9, 2020, in Beverly Hills, Calif. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

« le monde a laissé tomber les femmes du 7 octobre » Gal Gadot

L’actrice israélienne Gal Gadot a posté sur son compte Instagram que « le monde a laissé tomber les femmes du 7 octobre » et a ajouté : « Nous affirmons que nous nous opposons au viol et à la violence contre les femmes. Nous ne laisserons pas les femmes être victimisées puis réduites au silence. disons que nous croyons les femmes. Soutenons les femmes. Parlons pour les femmes. Elle a évoqué les femmes kidnappées toujours détenues par le Hamas à Gaza et a appelé la communauté internationale à tout faire pour garantir leur libération immédiate.

Deux mois après les viols de femmes lors du massacre du Hamas dans les communautés du sud d’Israël, Gadot écrit : « Des femmes sont toujours les otages de ces violeurs et le monde n’a pas réussi à appeler cette situation par ce qu’elle est : une urgence qui exige une réponse décisive. » Elle a ajouté que « ces femmes ne peuvent pas survivre à un autre moment de cette horreur ».

Elle s’adresse directement à l’ONU

« Le 7 octobre, le monde a été témoin en temps réel des violences perpétrées par le Hamas. Dans les heures qui ont suivi l’attaque du 7 octobre, la première vidéo glaçante a été diffusée montrant Shani Louk, exposée nue et souillée par ses agresseurs fiers. Pourtant, deux mois plus tard, les femmes sont toujours les otages de ces violeurs et le monde n’a pas toujours pas mis un nom cette situation : une urgence qui nécessite une réponse déterminante », poursuit Miss Israël 2004.

« C’est le moment pour nous, femmes et alliés des femmes, d’agir », demande-t-elle aux divers groupes internationaux, dont l’ONU, en exigeant haut et fort « que le Hamas libère immédiatement toutes les femmes prises en otage ». « Ces femmes ne peuvent pas survivre à un autre moment de cette horreur », conclut-elle.

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Gisele Harabo dans Fast & Furious prends la parole depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. Le mois dernier, elle a indiqué vouloir jeter la lumière dans le monde du cinéma américain sur le conflit en organisant la projection d’une vidéo de 47 minutes fournie par le porte-parolat de Tsahal.

Une ex-Miss Monde condamne les groupes de femmes pour leur silence sur les agressions sexuelles du 7 octobre
S’exprimant à l’ONU, Linor Abargil, survivante d’un viol, a honte de la réticence des organisations à « présenter des taches de sang sur les pantalons et les corps profanés de mes sœurs »

le porte-parole Matthew Miller, a déclaré à propos du Hamas : « Le fait qu’ils continuent de détenir des femmes en otages, le fait qu’ils continuent de détenir des enfants en otages, le fait que cela semble être l’une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas livrer des femmes. qu’ils ont pris en otage, et la raison pour laquelle cette pause a échoué est qu’ils ne veulent pas que ces femmes puissent parler de ce qui leur est arrivé pendant leur détention..

Matthieu MillerMatthew Miller, porte-parole du Département d’État américain, répond aux questions lors du point de presse du département le 4 décembre 2023.

« Un certain nombre de personnes pensent qu’elles refusent de les libérer parce qu’elles ne veulent pas entendre ce que ces femmes ont à dire publiquement », a déclaré Miller à propos du Hamas.

Miller a ajouté que la « pause humanitaire » avait été négociée en termes très clairs, notamment que « les enfants et les femmes seraient la première priorité à être libérés ».

À la « fin de cette pause », le Hamas a continué à détenir des femmes, qui « auraient dû être les prochaines à être libérées. Ils ont refusé de les libérer », a déclaré Miller. « Ils ont rompu l’accord et ont trouvé des excuses. En fin de compte, je pense qu’aucune de ces excuses n’était crédible et je ne devrais pas aborder aucune d’entre elles ici.

JForum.fr avec ynet, www.leparisien.fr et jns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Le monde entier s’en tape des otages, et s’en tape du pogrom du 7 octobre.
Tout simplement, parce que les victimes sont juives pour la plupart.
Que n’avez-vous pas compris à cette phrase : « Israel est le juif des nations« .
Israel doit se débrouiller TOUT SEUL.
Les chefs d’Etats du monde entier, ont déjà écrit la lettre de condoleances, dans le cas où Israel esr eradiqué.