Système de défense : le Maroc négocie l’achat de missiles de croisière israéliens Delilah.

Le Maroc aurait entamé des négociations préliminaires avec le fabricant israélien Elbit Systems pour l’acquisition du missile de croisière israélien Delilah, un engin qui a la capacité de toucher des cibles terrestres et maritimes à plus de 250 km, et qui serait le premier du genre dans ses arsenaux, selon Defensa.

Depuis la reprise des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays ont renforcé leurs relations bilatérales tout au long de 2021 avec l’échange d’expertise dans les domaines du tourisme, de l’industrie, de la politique et de la défense militaire. Dans la dernière étape pour accélérer le rapprochement entre Rabat et l’industrie de la défense israélienne, le Maroc chercherait à développer son réseau d’armes via l’achat d’un missile éprouvé au combat qui a été utilisé par divers avions et hélicoptères, dont la caractéristique unique, comme le prétend le fabricant, est de pouvoir flâner et surveiller une zone à distance.

La conclusion de cet accord d’achat signifierait beaucoup pour le Maroc « dans le développement de ses capacités militaires » ainsi que dans « l’augmentation du niveau de la confiance entre les deux pays », a indiqué Defensa ce jeudi 5 mai.

Développé il y a des années par Israel Military Industries (IMI, qui fait maintenant partie d’Elbit Systems)Delilah, qui est conçu pour cibler des cibles mobiles, peut atteindre avec précision des cibles fixes et mobiles à une distance de plus de 250 kilomètres.

« Le Maroc l’exploiterait principalement sur ses chasseurs F-5 de l’armée de l’air, qu’il aurait l’intention de mettre à niveau en les équipant de la dernière avionique, d’un radar de contrôle de tir AESA, d’affichages numériques et d’une liaison de données avancée. Ainsi que des systèmes de capteurs avancés et des systèmes de brouillage, ainsi qu’un ensemble d’armes air-sol et air-air modernes », ajoute la même source. 

JForum

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.