Le luxueux palais secret du président turc fait polémique

Le mystère sur la villa surréaliste du président turc vient d’être levé. Achevée en 2019 et gardée secrète depuis, la maison d’été d’Erdogan révèle quelques couacs économiques et écologiques.

Certains connaîtront un meilleur été que d’autres. C’est notamment le cas du président turc Recep Tayyip Erdogan qui pourra profiter de son luxueux palais, dont la construction s’est achevée en 2019. Si la villa était restée secrète depuis, elle vient d’être dévoilée au grand jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait réagir.

Au bord de la mer Égée, à Marmaris plus exactement, la villa surréaliste mesure l’équivalent de 130 terrains de football, dévoile 20 minutes. Au total, le palais compte plus de 300 pièces. Piscine hors du commun, accès direct à une plage privée, piste d’atterrissage pour hélicoptère…rien ne manque.

Le contribuable casse la tirelire

Aux manettes de cette construction, l’architecte Sefik Birkiye a finalement dévoilé quelques détails sur la maison, qui ne sont pas passés inaperçus.

Le prix de ce bijou tout d’abord. Au total, le président turc aura dû débourser plus de 62 millions d’euros environ, soit près de 640 millions de livres turques aux frais du contribuable depuis 2018. De quoi intriguer les internautes sur Twitter. Et pour cause, la Turquie est frappée par une crise économique avec une monnaie plus que dévaluée.

jeu. 8 juillet 2021, 2:18 PM

fr.finance.yahoo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.