Le Hamas salue la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans

Le Hamas a salué la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, qu’il qualifie de « couronnement de victoire après vingt ans de lutte ».

Dans un communiqué, le groupe terroriste « bénit la nation musulmane afghane pour la chute de l’occupation américaine sur tout le territoire afghan ».

Un haut responsable du Hamas, Moussa Abu Marzouk, a établi implicitement des parallèles entre la lutte des talibans contre le gouvernement afghan soutenu par les États-Unis et la lutte du Hamas contre Israël dans un tweet dimanche soir.

« Les talibans sont victorieux après avoir été accusés de terrorisme. Ils émergent aujourd’hui comme un mouvement plus intelligent et plus réaliste. Ils ont confronté l’Amérique et ses agents, et ont refusé de transiger avec eux. Ils n’ont pas été trompés par les gros titres sur la ‘démocratie’ et les ‘élections' », a déclaré Abu Marzouk.

« C’est une leçon pour tous les peuples opprimés. Vont-ils apprendre la morale de cette histoire ? », a-t-il poursuivi.

Des milliers de personnes ont tenté désespérément, dans un chaos total, de fuir le pays à l’aéroport de Kaboul.

i24NEWS dernière modification 16 août 2021, 14:55

Tous ceux qui sont en France et en Europe soutiennent le Hamas devraient savoir qu’aujourd’hui le Hamas a béni le régime terroriste des Talibans. Ceux qui soutiennent le Hamas soutiennent réellement le gouvernement taliban.
Il y a 2 photos ici : en haut des talibans et en bas du peuple Hamas. Cherchez la différence ! Ceux qui en France et en Europe soutiennent le Hamas, doivent savoir que le Hamas aujourd’hui salue l’arrivée des Taliban au pouvoir. Donc soutenir le Hamas c’est saluer le régime des Talibans. En haut les Taliban , en bas le Hamas: cherchez la différence !

Olivier Rafowicz

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.