Quelque 200 otages sont actuellement détenus par le Hamas, tandis que 50 autres sont entre les mains d’autres factions terroristes, a affirmé le chef de la propagande du Hamas.

Mère de Miya, kidnappée à Gaza : « J’étais excitée parce qu’elle est en vie mais je l’ai vue effrayée, on lui disait quoi dire »

La famille de Miya, une citoyenne française qui a été enlevée lors de la fête de la nature près de Ra’im, a publié une déclaration dans laquelle elle a répondu à la vidéo d’elle publiée par le Hamas. Ima Keren a tenu sa photo et a déclaré : « Tout ce que je demande des dirigeants du monde est de ramener mon bébé à la maison exactement dans le même état que celui dans lequel je l’ai vu à la télévision hier. «  Le président français Macron a appelé à la libération immédiate de Miya et devrait bientôt se rendre en Israël

La famille de Miya Shem, qui a été kidnappée à Gaza et capturée par le Hamas à Gaza, a tenu une conférence de presse ce matin (mardi) depuis son domicile à Shoham. La mère de Mia, Karen Shem, s’est adressée aux dirigeants du monde en tenant une photo de sa fille et leur a demandé avec douleur de l’aider à ramener Mia, qui a la nationalité française, et les autres personnes enlevées chez elles : « Je vois qu’elle souffre, qu’elle a peur, qu’elle elle répète ce qu’on lui dit de dire.

« Hier, j’ai vu la vidéo de Miya aux informations. À ce moment-là, j’étais excitée et j’ai crié parce que j’ai vu ma Maya vivante », a déclaré sa mère Karen. « Après toute cette émotion, j’ai revu la vidéo où Mia était blessée, il y avait des rumeurs selon lesquelles elle avait reçu une balle, on voit qu’elle avait une blessure à la main. Elle a été opérée. J’ai vu que son état est stable, je Je suis très, très inquiète pour elle. Je vois toujours cela comme un signe excellent et optimiste pour Mia et nos autres captifs. Nous devons être optimistes ici. J’espère qu’on prend soin d’eux.

« Tout ce que je demande aux dirigeants du monde, c’est de ramener mon bébé à la maison exactement dans le même état que celui dans lequel je l’ai vu à la télévision hier », a poursuivi la mère d’une voix étranglée. « Si elle arrive ici et reçoit le traitement médical dont elle a sûrement besoin, elle souffrira d’autres problèmes médicaux. Dirigeants du monde, ramenez tous les captifs chez eux. Nous avons vécu une attaque terroriste folle, après-demain, cela pourrait se produire aux États-Unis. L’ennemi est cruel, c’est un crime contre l’humanité. »

Plus tard, Mère Keren a fait une déclaration en anglais aux nombreux médias étrangers venus sur les lieux. Uri, le frère de Miya, âgé de 17 ans, a ajouté : « J’ai vu la vidéo hier et j’ai réalisé que Miya nous criait de la sauver, pâle et effrayée. Elle est toujours en vie, et tout ce qui compte pour nous maintenant c’est que  » Elle revient telle que nous l’avons vue. Je fais confiance à notre gouvernement et à tous mes dirigeants. Le monde fera tout ce qu’il faut pour ramener les personnes enlevées chez elles. « 

La famille de la personne enlevée Mia Shem (Photo : N12)La famille de la femme enlevée nommée Meia dans une déclaration depuis leur domicile à Shoham, aujourd’hui Photo de : N12

Le président Macron a demandé la libération de Miya et viendra en Israël

A l’Elysée, ils ont commenté la vidéo dans laquelle Mia était enregistrée.  » Le président de la République a été informé de la vidéo de Mia Shem, une citoyenne franco-israélienne, qui a été diffusée par l’organisation terroriste Hamas », peut-on lire dans un communiqué du cabinet du président français Emmanuel Macron, qui devrait se rendre en Israël. bientôt. « Le président dénonce la honte des enlèvements d’innocents et leur mise en scène ignoble. Il réclame sa libération immédiate et inconditionnelle. »

A la fin du communiqué officiel, ils ont ajouté : « La France est pleinement mobilisée et travaille avec ses partenaires pour libérer les otages français détenus par le Hamas. Le ministre des Affaires européennes et étrangères a rencontré dimanche les familles dont les proches ont été assassinés ou kidnappés, y compris la famille de Miya Shem. » Israël prépare déjà l’arrivée du président français.

« Exigez de connaître l’état des blessés »

Le professeur Hagai Levin, qui conseille le quartier général des personnes enlevées et disparues, a déclaré : « Dans la vidéo de Miya publiée par le Hamas, l’organisation attribue la responsabilité à son peuple et à ses clients de s’assurer qu’elle soit rendue vivante avec toutes les personnes enlevées et que tout le monde reçoit un traitement médical adéquat. Le Hamas devrait immédiatement fournir des informations sur l’état de santé de chacun. Selon nos données, il y a plus de patients et de blessés à différents degrés de gravité, certains d’entre eux à un degré grave, et nous exigeons de connaître leur état. et de s’assurer qu’ils reçoivent un traitement adéquat.

« L’état des personnes enlevées, qui ont besoin de médicaments ou de traitements pour leurs blessures, se détériore de moment en moment. Les souffrances qui leur sont infligées sont énormes et elles courent un grave danger d’invalidité grave et de mort », a poursuivi le professeur Levin. « Les médecins en Israël soignent chaque personne, y compris les Palestiniens de Gaza, qui sont amenés à recevoir un traitement humanitaire en Israël. Nous sommes en contact avec la Croix-Rouge et attendons d’elle qu’elle remplisse sa mission et agisse par tous les moyens pour garantir une information et un traitement adéquats aux patients. tout le monde. »

 

Lors de la réunion du cabinet au siège du ministère de la Défense à Tel Aviv, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses ministres ont été informés de la diffusion de la vidéo. Israël s’est quant à lui abstenu de tout commentaire, tout comme l’ambassade de France.
« La semaine dernière, la famille de Mia Schem a été informée par des responsables de Tsahal que Mia avait été enlevée. Les représentants de Tsahal sont en contact permanent avec la famille », selon le porte-parole de Tsahal. « Tsahal déploie toutes les mesures de renseignement et opérationnelles pour le retour des otages. »

Ce soir, le Shin Bet et l’armée israélienne ont annoncé que le chef du Conseil de la Choura du Hamas, responsable de l’affaire des prisonniers et dirigeant le terrorisme contre l’État d’Israël, avait été éliminé.

JForum avec www.mako.co.il , ynetet jns

Keren Shem, mère de Miya Shem kidnappée à Gaza Photo de : N12

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOCCARA

Macron en israel ?
Va t il en profiter pour rééditer son petit scandale à la chirac dans la vielle ville ?

meller danielle

le hamas est un mouvement nazis des SS TOUT CES SS DOIVENT CREVER