Alors que Tsahal renforce ses opérations à Gaza, le Hamas cible les troupes des écoles et des mosquées

Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur des soldats israéliens depuis une école de l’UNRWA à Beit Hanun.

Les troupes des Forces de défense israéliennes ont continué d’opérer samedi au plus profond de la bande de Gaza alors que des avions de combat ont frappé les installations du Hamas dans l’enclave palestinienne.

Lors d’une opération, des terroristes enfermés dans une école du quartier Shejaiya de la ville de Gaza ont tendu une embuscade aux soldats israéliens, qui ont répondu par le feu pour éliminer la menace.

L’armée israélienne a publié samedi une vidéo montrant des terroristes du Hamas à Shejaiya battant des civils palestiniens et volant leurs fournitures.

« Le groupe terroriste Hamas prive les habitants de Gaza de nourriture et d’équipements, les livrant à ses membres pour satisfaire leurs besoins », a déclaré le porte-parole de Tsahal en langue arabe, Avichay Adraee. « Le Hamas est l’ennemi du peuple de Gaza. »

L’armée israélienne a également déclaré que le Hamas continuait de tirer des roquettes sur Israël depuis les zones de sécurité humanitaire de Gaza.

Pendant ce temps, des terroristes palestiniens ont ouvert le feu samedi sur les troupes d’une école de l’UNRWA et d’une mosquée à Beit Hanun, dans le nord-est de la bande de Gaza.

Au cours d’une autre opération, les troupes israéliennes ont découvert un fusil de sniper et des munitions cachés dans un ours en peluche dans une école.

Dans une autre école voisine, des soldats ont découvert des armes cachées dans des salles de classe, certaines dans des sacs portant le logo de l’UNRWA.

JForum.fr avec jns  CHARLES BYBELEZER
Troupes israéliennes opérant dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas, le 9 décembre 2023. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires