Évoquant l’emploi d’armes chimiques par le régime syrien durant le week-end, le grand rabbin d’Israël, le rabbin Yitzhak Yosef, a déclaré: «En tant que Juifs, qui avons subi nombres d’exterminations  et au Nom de notre Torah, lumière des nations, il est de notre devoir moral d’agir».

« Je l’ai déjà dit et je le répète, un génocide brutal des femmes et des enfants par l’emploi d’armes de destruction massive se déroule actuellement en Syrie… en tant que juifs,  notre devoir moral est d’essayer d’empêcher ce massacre autant que de détruire les réacteurs en Syrie  » a déclaré le rabbin Yitzhak Yosef.

Selon plusieurs organisations syriennes, une attaque meurtrière au gaz de chlore toxique est survenue samedi 7 avril après des raids aériens du régime d’Assad sur Douma, la dernière enclave rebelle de la Ghouta orientale près de Damas. Au moins 80 personnes sont mortes  dont 40 par suffocation, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Après avoir  parlé d’une première attaque chimique en début de journée du samedi 7 avril, les casques blancs ont rapporté sur leur compte Twitter une seconde attaque  dans la soirée de samedi. « Des familles entières ont péri étouffées dans les sous-sols, après que Douma a été la cible de gaz toxiques. Il y a 40 morts et des centaines de blessés » ont-ils rapporté. La reprise vendredi des bombardements sur Douma est intervenue après l’échec des négociations, parrainées par la Russie, allié indéfectible du président Bachar al-Assad, pour évacuer de Douma le groupe rebelle Jaich al-islam qui échappe au contrôle du pouvoir dans la région de la Ghouta orientale.

Moscou a  pris une fois encore la défense du pouvoir syrien en démentant les accusations.

Ce dimanche, le département d’Etat américain a dénoncé la probable attaque chimique à Douma. « Ces informations, si elles sont confirmées, sont effroyables et exigent une réponse immédiate de la communauté internationale….la Russie, avec son soutien sans faille au régime, porte la responsabilité finale de ces attaques brutales » a commenté le département d’Etat américain.

Source: Tel-Avivre

Photo by Flash90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires