CM*4894231

Le chef de la sécurité générale de l’Emirat de Dubaï a déclaré lundi que les Palestiniens devaient abandonner leur aspiration à un Etat indépendant, et décider de vivre avec les Israéliens dans un Etat binational, rapporte le site israélien du Jérusalem Post.

Dans une série de messages publiés sur son compte Twitter, le général Dahi Khalfane a argumenté son idée en expliquant qu’un Etat palestinien dirigé par des Arabes ne ferait que rejoindre la liste des « États défaillants » dans le monde arabe.

Selon Khalfane, le rêve d’un tel Etat ne se réalisera jamais, car « Israël ne reconnaîtra la Palestine, seulement si les Palestiniens deviennent partie intégrante de celle-ci ».

Le responsable émirati a alors lancé l’idée « de renoncer à l’idée d’un Etat palestinien et de se contenter d’un Etat israélien où vivraient Israéliens et Palestiniens, et qui rejoindrait la Ligue arabe ».

« Aujourd’hui, les Juifs dirigent l’économie mondial. Sans les Juifs, les Arabes n’auraient pas su comment déposer leurs argents dans la banque », a poursuivi Khalfane.

À la lumière de ce qu’il a qualifié d »incompétence arabe dans la conduite d’un Etat » et des « talents économiques » supposés des Juifs, Khalfane a prétendu qu’un Etat judéo-palestinien ne saurait prospérer que sous une direction israélienne.

Selon lui, cet état binational aurait vocation à devenir à terme un Etat arabe, où les Juifs seraient une minorité.

« Soixante-dix ans après l’établissement de cet Etat binational, la minorité arabe deviendrait la majorité et serait amener à diriger le pays, comme c’est arrivé en Afrique du Sud », a-t-il écrit sur Twitter.

Dans un autre message qui a alimenté la controverse, le chef de la sécurité de Dubaï a écrit: « Nous ne devrions pas traiter les Juifs comme nos ennemis. Nous devons les traiter comme des cousins ​​avec lesquels nous avons une dispute sur un héritage foncier ».

Khalfane a enfin demandé à ses followers sur Twitter s’ils pensaient que Palestiniens et Israéliens pouvaient vivre ensemble dans un Etat gouverné par des Juifs.

57% d’entre eux ont affirmé que « les Juifs n’auront pas leur place dans ce pays ».

Il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Source

8 Commentaires

  1. Ce tocard illustre bien la notion d’islam modéré. « Si ti veux ti peu avoir droit au ticket modérateur pour ti faire nicker modérément, ou si ti veu pas, ti peu ti faire nicker radicalement, Ci li droit di vote dans la démocratie arabe.
    modérement ou radicalement ti crève comme même ».
    Comment faire confiance à des Conar pareils?

  2. Il dit des choses vraies, mais propose la pire des solutions un état binational, et pour quelle raison Israël accepterai de se suicider, chacun chez sois, c’est la meilleur des solutions.

  3. Le chef de la sécurité émirati dit non à un Etat palestinien

    Un état binational dans l’état actuel du culte juif est un suicide à court terme. Le matriarcat qui sacralise la progéniture au judaïse empêche tout développement exponentiel de la démographie juive. Ce renversement de la Torah (=Enseignement de Moïse) sur 5 points fut imposé par la réforme du scribe Ezra en l’an 398 a.n.è suivant les instructions de son maître, le colonisateur du pays où coulent le lait et le miel, le roi des Perses. De plus à partir de cette réforme religieuse le Judaïsme et ses adeptes subissent les malédictions détaillées dans le rouleau Dévarim = Deutéronome au chapitre 28 versets 15 à 69.

  4. L’analyse de Simon me parait des plus raisonnables. Penser qu’à force de recoupements depuis des années je suis parvenu à la conviction, par exemple, que Yasser Arafat, serait de confession chrétienne !c’est dire combien les complexités de cette manipulation est ardue !!

  5. Il manque un element fondamental dans cette analyse a savoir que les arabes « palestiniens » sont une pure invention et ne datant que des annees 60 alors, il ne peut y avoir un quelconque consensus sans cette donnee qui ne fait que demolir tout scenario actuel en dehors de la soumission de ces arabes a l’Etat juif d’Israel vivant sur cette terre qu’Israel veut bien leur consentir ou alors leur depart vers d’autres contrees arabiques dont ils sont originaires.

  6. Non seulement les juifs ne pourraient vivre jamais, a cote des arabes, pour la seule raison, qu’on a eu 1400 ans d’experience a leur cote, et finalement, ces chers cousins, nous ont denudes de tout… On est chez nous sur la terre des enfants d’israel, de retour a jamais, car Dieu le veut. Les Palestiniens ont ete inventes par les arabes, qu’ils retournent chez eux, dans les contrees arabes. la, ils retrouveront leur idenditee. Et qu’ils arrettent leur colonialisme ! car le monde aujourd’hui, s’est defait d’exploiter son Prochain ! Merci cher Mr. Khalfane, je vous propose d’ acceuillir vos freres palestiniens, que les pays arabes ont envoyes pour conquerir…des territoires d’autres peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.