Message du chef de la CIA à Bennett : « Nous sommes préoccupés par les activités chinoises en Israël »

Le chef de la Central Intelligence Agency des États-Unis, la CIA, William Burns, qui s’est rendu en Israël la semaine dernière, a déclaré au Premier ministre Naftali Bennett lors de leur réunion que les États-Unis sont préoccupés par l’intrusion chinoise dans l’économie israélienne, en particulier dans la haute technologie et les grandes entreprises et projets d’infrastructure selon des responsables israéliens qui ont étés informés des détails de la réunion.

Le message de Burns sur la question chinoise était le plus haut niveau auquel l’administration du président Biden a soulevé la question avec le gouvernement israélien. La question de l’implication chinoise en Israël a été par le passé une source de tension entre l’ancien gouvernement du président Trump et le gouvernement Netanyahu. Pendant le mandat de Trump, les États-Unis ont mis en garde Israël contre l’intrusion chinoise dans les grands projets d’infrastructure, tels que la construction du nouveau port de Haïfa ou le tramway de Gush Dan.

L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a approfondi ses relations avec la Chine au cours de ses 12 années de mandat et a encouragé l’entrée de la Chine sur le marché israélien. Pendant le mandat de Trump, Netanyahu a traîné des pieds face aux messages de la Maison Blanche et a reçu des demandes américaines de restreindre l’activité chinoise en Israël.

Des responsables israéliens ont déclaré que Bennett avait dit au chef de la CIA qu’il comprenait les préoccupations de l’administration Biden et qu’il était même un partenaire dans certaines d’entre elles. Bennett a donné comme exemple les récents reportages des médias selon lesquels la Chine a mené des cyberattaques au cours des deux dernières années contre des entreprises de haute technologie israéliennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gigi

Le commerce est une activité naturelle qu’il faut accepter tout en veillant à ne pas se laisser endormir. C’est sans doute ce qu’a dû lui répondre le 1er ministre israélien. L’essentiel est de ne pas tomber sous la dépendance chinoise.

Damran

Une enquête du Sénat a dévoilé que Hunter Biden, le fils de Joe le sénile, a reçu un virement de 3,5 millions de dollars de la part d’un Russe corrompu, proche de Vladimir Poutine.
Ce fils indigne, fumeur de crack, a reçu de très grosses sommes de Chinois avec qui il avait monté des fonds de placement, ainsi que des sociétés opaques qui permettaient la vente de haute technologie, il a perçu de très importantes sommes d’argent de ce trafic.
Comment se fait-il que le patron de la CIA ne s’en est pas inquiété ?
Il ne fait aucun doute que les Chinois ne sont pas des partenaires fiables et sincères.
Ce qui compte le plus pour eux, c’est de gagner de l’argent, la trahison fait partie du jeu.
Israël devrait augmenter le nombre de sociétés israéliennes pour prendre en charge les travaux d’infrastructures, quitte à payer plus cher : c’est le prix de la liberté.
Les Chinois passent leur temps à proposer aux pays les plus miséreux de la planète, de les aider financièrement, de leur prêter de l’argent, et d’investir massivement chez eux.
Quand on voit comment ils ont colonisé les meilleures terres cultivables en Afrique, il vaut mieux prendre ses distances avec ces prédateurs indignes de confiance.
Le grand TRUMP avait déjà tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, et avait demandé sans cesse, qu’Israël prenne ses distances avec les Chinois.
Pour info, la dernière cyberattaque massive qui a frappé Israël était d’origine chinoise, et elle visait les sites sensibles, la high tech, et les messageries de plusieurs responsables.
Les traqueurs israéliens l’ont découverte malgré les tentatives d’inclure des messages en persan, pour brouiller les pistes et mettre en cause l’Iran.
La quasi totalité des cyberattaques dans le monde sont d’origines chinoise et russe.
Des « amis » comme ça ? Non, merci…..