Réunion entre le Hamas et l’Egypte au Caire

Le journal Al-Arabi Al-Jadid rapporte d’un haut responsable du Hamas que la réunion tenue au siège du renseignement égyptien entre les dirigeants du Hamas et Abbas Kamal a duré environ 5 heures.

La source a également déclaré que la réunion n’a pas seulement traité de la question du siège de Gaza, mais aussi de la question des prisonniers et des personnes disparues et de la question palestinienne interne.

Le Hamas détient toujours les citoyens israéliens Avera Mengistu et Hisham al-Sayed, ainsi que les corps des soldats de Tsahal St.-Sgt. Oron Shaul et le lieutenant Hadar Goldin.
Leah Goldin, la mère de Hadar Goldin, a attaqué mercredi le Premier ministre Naftali Bennett dans une interview à la radio 103FM, affirmant qu’il « gardait des photos des captifs derrière lui, mais ne faisait rien ».
« Le Premier ministre a besoin de se réveiller, il ne peut pas se vanter d’un gouvernement de changement car il continue de faire de même. Je n’ai pas été mis au courant d’une percée. Le Premier ministre tient des photos des prisonniers derrière lui, mais il ne fait rien, «  dit Goldin.
« Ramenez Hadar et Oron maintenant, vous traitez avec Sinwar comme s’il était un ami », a ajouté Goldin. « Il y a encore une fenêtre d’opportunité, mais personne ne bouge. Ce qui caractérise Bennett, c’est qu’il ne dit rien, comme son prédécesseur. »
L’agence de presse palestinienne Safa a rapporté mardi qu’aucune percée n’avait été faite concernant un accord d’échange de prisonniers lors des réunions en Egypte.

Selon la source, les dirigeants du Hamas ont présenté les conditions d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et ont averti que tout accord de cessez-le-feu dépendrait de la situation à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les prisons en Israël et pas seulement discrètement à Gaza, selon des responsables du Hamas.

Le même responsable a ajouté que des hauts responsables du Hamas avaient informé la partie égyptienne que toutes les factions de la résistance à Gaza défendraient les Palestiniens en territoire israélien.

Selon une source égyptienne, il est possible qu’une délégation israélienne arrive au Caire dans les prochaines 48 heures afin de discuter de la question des prisonniers et des personnes disparues. Yaron Blum, selon la source, a présenté la position israélienne concernant l’échange de prisonniers. accord.

La même source égyptienne a ajouté que la partie israélienne a exprimé sa volonté de permettre la reconstruction de la Bande ainsi que la volonté égyptienne d’améliorer tout ce qui concerne le terminal de Rafah.

Enfin, la source a déclaré qu’il y avait une intention de réparer l’équipement technologique au terminal de Rafah

Jforum avec et jpost.com

מגעים אינטנסיביים בין חמאס למצרים בקהיר

Crédit : Chaîne Telegram « House of Cards » Crédit photo : Réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.