Le missile, intercepté et détruit par la défense anti-aérienne saoudienne samedi à 21H45 (17H45 GMT), était dirigé contre la ville de Khamis Mouchaït(sud), située à quelque 100 km de la frontière avec le Yémen, a précisé la coalition dans un communiqué publié par l’agence officielle Spa.

Il s’agit du troisième missile Scud tiré depuis le Yémen contre l’Arabie saoudite et dont Riyad a annoncé la destruction depuis lundi.

L’armée saoudienne a déployé dans le sud du royaume des missiles anti-missiles Patriot qui lui ont permis d’intercepter des Scud, tirés jusqu’ici occasionnellement par les rebelles Houthis et leurs alliés, des unités militaires restées fidèles à l’ex-président Ali Abdallah Saleh.

Depuis l’intervention militaire au Yémen de la coalition sous commandement saoudien en mars 2015, les tirs de missiles et d’autres projectiles ont fait plus de 90 morts, civils et militaires, dans le sud de l’Arabie saoudite.
Selon les Nations unies, la guerre au Yémen a fait plus de 6.100 morts au Yémen, dont environ la moitié des civils, depuis mars 2015.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires