L’AP intensifie la pression sur les hommes armés pour éviter une opération de Tsahal à Naplouse

L’effort intervient après que le groupe Lions’ Den a exhorté ses membres à poursuivre les attaques contre les Israéliens.

L’ Autorité palestinienne fait de gros efforts pour empêcher une opération majeure de Tsahal contre des hommes armés appartenant à la milice Lions’ Den à Naplouse, a déclaré samedi un responsable palestinien à Ramallah.

Le responsable, qui a demandé à ne pas être identifié, a déclaré que l’AP avait informé Israël et d’autres parties qu’elle avait intensifié la pression sur les hommes armés pour qu’ils déposent leurs armes et se livrent aux forces de sécurité palestiniennes.

Le responsable a exprimé sa crainte qu’une opération de Tsahal contre les hommes armés de la fosse aux lions n’entraîne une nouvelle détérioration de la situation non seulement à Naplouse, mais dans d’autres parties de la Cisjordanie.

La fosse aux lions appelle à la violence

« Nous pensons qu’il n’est pas trop tard pour trouver une solution au problème de la fosse aux lions », a-t-il déclaré. « Il est de notre devoir d’épargner à notre peuple davantage d’effusions de sang. »

Malgré les efforts de l’AP , le groupe Lions’ Den a appelé vendredi tous les hommes armés de Cisjordanie à poursuivre leurs attaques contre les Israéliens. Le groupe a déclaré qu’il était en contact avec ses membres et des hommes armés appartenant à d’autres factions palestiniennes.

« Nous affirmons à l’ennemi [israélien] que les jours de rage que nous avons déclarés n’ont pas encore commencé », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Nous vous frapperons partout, dans chaque rue et chaque ruelle. »

Le groupe a affirmé avoir découvert un plan israélien pour « éliminer » tous ses membres jeudi dernier, lorsque les troupes de Tsahal et les fidèles juifs sont entrés dans le tombeau de Joseph à Naplouse.

« Le Lions’ Den a découvert le plan après que plus de 40 véhicules transportant des forces spéciales et secrètes sont entrés dans des zones d’où l’ennemi pensait que nos hommes sortiraient », a déclaré le groupe.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires