Les Etats-Unis déploient le B-52 au Moyen-Orient, pour la 1èrte fois en 25 ans

US Air Force B-52 Stratofortess. US Air Force photo.
Le B-52 Stratofortesse de l’US Air Force. US Air Force photo.
ERBIL, Région du Kurdistan  – Pour la première fois depuis la 1ère Guerre du Golfe de 1991 contre l’Irak, il y a 25 ans, les bombardiers B-52 Stratoforteresses sont déployés au Moyen-Orient pour combattre l’Etat Islamique (Daesh).

Ceci selon un communiqué diffusé par le Commandement Central des Forces aériennes des Etats-Unis, qui vient de révéler qu’un certain nombre de B-52 vont être opérationnels à partir de la base américaine d’Al Udeid au Qatar.

Le Commandant du Commandement Central des Forces Aériennes américaines, le Lieutenant-Général Charles Q. Brown Junior déclare par ce communiqué que le Bombardier fournira à la coalition une précision et une puissance aérienne permanente.

« En tant que plate-forme de commande multi-tâches, le B-52 offre diverses capacités dont le larguage d’armes et de bombes de précision, ainsi que la flexibilité et l’endurance nécessaires pour appuyer les priorités des commandants de combattants et le renforcement des équipes de la coalition », a t-il ajouté.

Il a aussi précisé qu’ils seront prêts à mener nos frappes aériennes n’importe où au Moyen-Orient si nécessaire.

Le B-52 remplace le B-1 bombardier lanceur stratégique qui a bombardé l’Etat Islamique en Irak et en Syrie depuis des mois, avant qu’on ne le retire en février et qu’on le renvoie sur ses bases pour lui fournir de la maintenance. Les bombardiers de ce genre sont très efficaces puisqu’il peuvent survoler des zones de guerres pour de plus longues périodes de temps et transporter des charges en bombes bien plus lourdes.

Le B-1 a mené 7% de toutes les frapes aériennes contre Daesh mais a largué approximativement 40% de toutes les bombes lâchées au-dessus de Daesh lors de cette campagne jusqu’à présent.

A la différence du B-1, cependant, le B-52 ne peut pas voler à des vitesses supersonique et par conséquent, il ne peut pas rejoindre n’importe quelle partie de l’actuel champ de bataille dans la minute comme le peut le B-1. Cependant, il peut opérer sur n’importe quelle zone durant plus de 12 heures et transporter une multitude d’armes pouvant être déployées contre Daesh.

BARKSDALE AIR FORCE BASE, La. (AFPN) -- Munitions on display show the full capabilities of the B-52 Stratofortress. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Robert J. Horstman)
BARKSDALE AIR FORCE BASE, La. (AFPN) — Les missiles et sous-munitions exposées démontrent les pleines capacités de la Stratoforteresse B-52. (U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Robert J. Horstman)

 

Par Rudaw le 11 avril 2015

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BERNARD Gilbert

On pourrait parler d’un remake de Vietnam bis.
On pourrait se rappeler les résultats.
Les obamaniaques continuent leur p^rogression. Pauve monde dont ils veulent être protecteurs.

André

Va t-on nous tenir informé quotidiennement du nombre de civils tués sous les bombardements comme lorsqu’il s’agit d’Israël ?…

zoom

DAESH VA S EN PRENDRE PLEIN LA HURE !!!