Le psychiatre et médecin-chef réputé Dr. Georg Psota souligne clairement que « les actes perpétrés par des extrémistes politiques et fanatiques religieux ne sont pas la conséquence d’une dépression ou d’une autre affection psychique, mais d’une énergie criminelle des plus élevée. »

Der Axt-Attentäter von Würzburg (Bild: APA/AFP/Aamaq News Agency)

« Les atrocités commises lors des attentats en Europe sont trop souvent et trop rapidement associées à des maladies psychiques. » Le dernier exemple : l’attentat de Londres ce mercredi.

Le vice-président de l’association autrichienne de psychiatrie qui traite 11.000 patients par an, réagit très clairement aux tentatives d’explications de nombreux médias en particulier lors des journaux télévisés : « Les attentats terroristes ont pour but de propager la peur et la terreur en Europe. Ils sont basés de manière primaire sur une énergie fanatique criminelle et une stratégie terroriste.

Der Mörder von Nizza (Bild: AFP/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT, Maxppp)

Le vice-président de la Société autrichienne de psychiatrie met donc en garde: « Les milliers de personnes malades psychiquement doivent être dissociées de ces criminels ».
De même que Christian Allemand, président d‘un site internet pour la promotion du débat public sur la santé mentale , qui précise: «Les attentats terroristes et les actes de violence doivent être considérés tout simplement pour ce qu’ils sont vraiment: à savoir l’expression d’une énergie criminelle agressive. « 
Mohammad Daleel, der Attentäter von Ansbach (Bild: APA/AFP/AMAQ NEWS AGENCY/HANDOUT)

Certains certains médias propage trop vite l’explication que les récents assassinats sont dû à la «dépression» des délinquants. Psota veut corriger cette façon de voir : «La dépression, avec des pertes massives d’intérêt, le manque d’énergie, le manque de motivation et d’humeur dépressive. . Certaines personnes ne peuvent même pas se lever plus et d’attirer l’autre ayant une véritable dépression, comprend de tels actes (NB:. comme dans Würzburg etc.) de facto « .

Le Dr. Psota tient à corriger les tentatives d’explication des médias qui veulent lier les attentats à une pseudo dépression des terroristes : « La dépression est caractérisée par une perte massive d’intérêt, une absence d’énergie,  une perte de motivation et par un sentiment d’abattement. Certaines personnes ne peuvent même plus se lever et s’habiller. Souffrir de dépression exclut de facto le passage à l’acte (ndrl tels que ceux de Würzburg etc.).

kronen Zeitung

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Psyve

Tout psychiatre sérieux le sait, la dépression est une paralysie de la volonté
et demander à un dépressif de commetre
un attentat c’est demander à quelqu’un qui a une fracture du fémur de courir et gagner une course de 100m, l’inculture des pseudo journalistes est la plus crasse qui soit ils devraient aller en prison pour médiocrité et diffamation envers nos patients car le fou â tout perdu hors la raison.

André

Ou bien nous devrions en conclure que la religion musulmane crée des déséquilibrés mentaux psychopathes…

Jcg

Les journaleux francouillons ne comprennent que les depeches de l af p . C est beaucoup plus facile .ils ne sont pas payes pour reflechir .

madeleine

L’AFP (Agence France Presse) est l’agence officielle du gouvernement français, donc le reflet de sa politique. Renommée, à juste titre Agence France-Palestine, elle publie articles, vidéos, photos en provenance directe de la Bande de Gaza où vivent et sévissent quelques journaleux gazaouis prompts à manipuler, inventer et mentir sur des informations totalement erronées qu’ils envoient donc à l’AFP complice (voir l’Affaire Al Dura et sa vidéomontage).

William

STOP à la Déséquilibrophobie !!!