« A propos des images de cette femme en burkini sur la plage de Nice, il y a plusieurs choses qui me dérangent », pense l’écrivain Waleed Al-Husseini. 

D’abord, « la femme est comme déposée sur la plage, avec rien qui n’indique qu’elle veut profiter de la mer », indique l’auteur du livre « Les prisons d’Allah ». Ensuite, « le photographe a commencé à la prendre en photo avant l’arrivée de la police, comme pour faire un scénario ». Aussi, « la femme enlève son burkini d’un coup, sous l’œil du photographe qui a visiblement un appareil de très bonne qualité… »

Selon l’écrivain palestinien, « la police a d’autres choses à faire que de verbaliser pour des tenues vestimentaires (hors voile intégral) sur la plage. Et ici, on voit bien qu’elle n’a pas compris à quel jeu jouent les islamistes ! Ils cherchent la provocation, l’image choc bien préparée, pour dire que la France est raciste et qu’ils sont des victimes. Voici le résultat : la France est moquée à l’international…Ne tombons pas dans ce piège ».

Il note enfin que sur la plage la femme a lancé un petit regard caméra au moment d’enlever ses habits. « Comme par hasard la dame est prise en photo avant, pendant, après….Un vrai roman photo! », commente un internaute sur Facebook. »

©DR

Le conseil d’Etat français, juridiction la plus haute du droit administratif français, a ordonné ce vendredi la suspension d’un arrêté anti-burkini pris par la ville de Villeneuve-Loubet (Alpes Maritimes).

Le burkini s’inscrit dans un débat récurrent en France sur la place de l’islam, émaillé de polémiques et de lois. Le pays a été le premier en Europe à interdire, en 2010, le voile intégral dans tout l’espace public. Le foulard islamique avait auparavant, en 2004, été banni dans les écoles, collèges et lycées publics.

Le siteinfo

 

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement cette femme bizarrement na rien d’une personne qui vient passez quelques heures sur la plage, pas de serviette, pas de sac avec quelques provisions, pas eau, rien que son burkini, une belle mise en scène a la paliwood passer sur France2 en 2000 sur l’affaire Al doura, l’arroseur arrosé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.