Un homme armé a ouvert le feu dans un centre commercial de Copenhague, l’un des plus grands du genre en Scandinavie, tuant un nombre indéterminé de personnes et en blessant plusieurs autres dimanche dans la soirée, a annoncé la police.

Le tireur présumé, qui est en garde à vue, est un Danois de 22 ans qui a été arrêté près du centre commercial Fields, dans la banlieue sud de la capitale, a déclaré l’inspecteur de police Søren Thomassen, chef de l’unité des opérations de police de Copenhague.

Source: Groupe Israël Eternel

« Nous savons qu’il y a plusieurs morts » et « plusieurs blessés », a déclaré Thomassen lors d’une conférence de presse, ajoutant que la terreur ne peut être exclue. « Nous n’avons pas d’informations indiquant que d’autres tireurs étaient impliqués. C’est ce que nous savons maintenant. Il n’a pas fourni plus de détails sur les victimes ou les suspects, ni sur le nombre de personnes tuées ou blessées. Le centre commercial ouvert en 2004 se trouve à la périphérie de Copenhague, juste en face d’une ligne de métro qui relie le centre-ville à l’aéroport international. 

Des centaines de personnes se sont rués à l’extérieur

Des images de la scène montraient des gens qui sortaient en courant du centre commercial et le diffuseur danois TV2 a publié une photo d’un homme mis sur une civière. Des témoins ont dit que les gens pleuraient et se cachaient dans les magasins. Laurits Hermansen a déclaré à la chaîne de télévision danoise DR qu’il se trouvait dans un magasin de vêtements du centre commercial avec sa famille lorsqu’il a entendu « trois-quatre détonations vraiment fortes. On aurait dit que les coups de feu étaient tirés juste à côté du magasin. La maire de Copenhague, Sophie H. Andersen, a tweeté : « Des informations terribles sur des fusillades à Fields. Nous ne savons pas encore avec certitude combien de blessés ou de morts, mais c’est très grave.

Jforum – Groupe Israël Eternel – USA Today

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.