La santé numérique c’est pour demain matin. Voilà en résumé et en très gros, ce que dit l’annonce de la publication du site gouvernemental israélien* à l’occasion de l’établissement d’un plan chiffré pour innover encore et encore dans le domaine de la « santé numérique ».

Pour bien commencer, mieux vaut ouvrir le débat en parlant du nerf de la guerre : L’argent mis cash sur la table ! Aussitôt dit, aussitôt fait !

Ainsi le dimanche 25 mars 2018 : « Le Conseil des ministres a approuvé le plan national pour la santé numérique en tant que moteur de la croissance nationale.

Environ 1 milliard de shekels ont été ainsi budgétisés, apprend-t-on, pour un plan qui devrait englober développement technologique, coopération internationale, efforts académiques et industriels concentrés et tout ce qui peut encourager la recherche de données.

Ce vaste plan est le résultat d’un effort conjoint du Cabinet du Premier ministre et des ministères des Finances, de la Santé, de l’Égalité sociale, de l’Économie, des Sciences et de la Technologie. L’Autorité de l’innovation et le Conseil de l’enseignement supérieur ont également été impliqués. »

Lire la suite Bely Landerer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires