La Russie recrute de jeunes Syriens d’origine druze pour le service militaire à sa frontière avec l’Ukraine

Le site d’information syro-druze Swida 24 a déclaré que les Russes avaient proposé aux habitants de la province de rejoindre les rangs des mercenaires sur le front ukrainien.

Le site a noté que les Russes ont travaillé avec des personnalités bien connues de la région, afin d’achever le processus de recrutement.

Il a ajouté que des dizaines de personnes dans la province d’al-Swida s’étaient inscrites auprès d’agents d’une société de sécurité soutenue par la Russie après que des agents aient annoncé l’ouverture de voyages en Ukraine et en Arménie.

Le site Web a noté que le processus de recrutement est effectué par des groupes sur WhatsApp, où le processus d’adhésion et de recrutement des jeunes est dirigé par l’avocat (Muhammad Bakir) de la ville de Sheba, au nord de La Swida.

Bakhir est un agent de la société de sécurité al-Siyad, qui est affiliée aux forces russes, et fait partie de ceux qui ont récemment contribué à attirer les jeunes et à les recruter sur la ligne de front libyenne.

Selon la proposition soumise par al-Siyad et son agent à Akir, les forces russes ont annoncé par l’intermédiaire de leurs sociétés de sécurité qu’elles avaient besoin de 150 personnes pour les envoyer en Arménie.

L’une des personnes qui ont enregistré leur nom auprès de Bakhir, selon la source, a déclaré qu’il acceptait que les candidats s’inscrivent dans son bureau et qu’il demande à chaque personne 25 000 livres syriennes.

Et le voyage se fera de l’aéroport international de Damas sur un vol (avec la compagnie aérienne syrienne -sham avions) vers la Russie, puis ils seront transférés en Arménie par voie terrestre.

Il a noté que le contrat est pour une période de cinq mois et que le salaire mensuel du combattant varie de 2 000 $ à 2 500 $ par mois, selon l’expertise.

Le réseau al-Khabour-al-Khabour a révélé que la milice de défense nationale et le recrutement 5 ont commencé à enregistrer les noms des volontaires dans les zones rurales d’al-Raqqa dans l’est de la Syrie, dans le but d’en envoyer certains en Ukraine.

 

רוסיה מגייסת צעירים סורים ממוצא דרוזי לשרות צבאי על גבולה עם אוקראינה

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.