La première Américaine à terminer le cours de pilote de l’armée de l’air israélienne est une Olah de Boston

Le prestigieux cours de pilote de l’Armée de l’air est notoirement difficile et une grande majorité des cadets ne parviennent pas à obtenir leur diplôme.

Le lieutenant O, originaire de Boston, est la première Américaine à avoir obtenu son diplôme du cours de pilote de l'IAF.  (crédit photo: IAF)
Le lieutenant O, originaire de Boston, est la première Américaine à avoir obtenu son diplôme du cours de pilote de l’IAF.
(crédit photo: IAF)
Une hayala Boded, soldate solitaire de Boston, est entrée dans l’histoire mercredi en tant que première femme née aux États-Unis à réussir le cours de pilote de l’armée de l’air israélienne.

Identifiée uniquement sous le nom de lieutenant O., la jeune femme de 21 ans est l’une des deux femmes à avoir gagné ses ailes à l’issue du cours de formation. Fille d’un adhérent des Amis des Forces de défense israéliennes (FIDF) en Nouvelle-Angleterre, le lieutenant O. a immigré seule après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires un an plus tôt et avoir pris une année sabbatique pour parcourir l’Amérique centrale.

Après son père, qui était un navigateur de chasse de l’IAF, elle a passé les examens de qualification de l’IAF et a été acceptée. Le prestigieux cours de pilote de l’IAF est notoirement difficile et la plupart des cadets ne parviennent pas à obtenir leur diplôme. Seulement 39 cadets ont réussi le cours 181 sur les 500 premiers élèves.

« En plus d’en6trer dans l’histoire, il est important de se rappeler que le lieutenant O. n’était pas obligée de servir dans l’armée israélienne, mais a choisi de devenir une soldate isolée afin de protéger Israël », a déclaré la directrice exécutive de la FIDF en Nouvelle-Angleterre, Luba Loewenberg.

«Lt. O. montre comment une personne peut assurer un avenir à la communauté juive au sens large. De la part de nous tous à Boston, mazel tov et merci – nous sommes si fiers! »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires