La femme juive d’un ex-musulman laïc raconte sa fuite d’Irak ©

2
549

La femme juive d’un ex-musulman laïc raconte sa fuite d’Irak

Une femme juive, qui a refusé de se convertir à l’Islam radical, a réussi à s’échapper d’Irak après que son mari l’ait menacée de la vendre comme esclave à l’Etat Islamique (Daesh).

Cette femme a pu être réunie à sa famille dans la ville de Patish, dans le sud d’Israël, selon un reportage de la Chaîne 2 israélienne.

The woman made her way to Turkey amid a group of refugees. /AFP/Getty Images
Cette femme a pu prendre la route de la Turquie avec un groupe de réfugiés. /AFP/Getty Images

Le mari, qui était auparavant un Musulman laïc, a récemment adopté les us et coutumes de l’islam radical -( et exigé de la femme qu’elle en fasse autant.Quand elle a refusé, son mari a menacé de la vendre à Daesh.

“Il m’a dit : si tu ne m’obéis pas, je te remets à Daesh”, a raconté la femme, que la 2ème chaîne a identifié sous le nom de Lisa, la descendante d’une famille juive du Kurdistan. La majorité de la famille de Lisa s’est rendue en Israël dans les années 1950.

“Il disait que j’agissait comme une Juive”, a t-elle ajouté. ” Je craignais pour ma vie, parce qu’il me menaçait du fait que si je n’agissais pas comme une femme musulmane et n’observais pas le Coran, il me remettrait à Daesh”.

“J’étais terrifiée parce que j’avais vu ce qu’ils font aux femmes Yazidies – ils les tuent juste parce qu’elles ne sont pas musulmanes”.

729173-refugiee

Lisa s’est enfuie de sa maison en Irak, laissant derrière elle quatre enfants et a pris le chemin de la Turquie, parmi un groupe de réfugiés. Une fois en Turquie, Lisa a été en mesure de pouvoir contacter sa famille vivant en Israël.

“Un responsable israélien ayant des contacts au sein du gouvernement turc l’a aidée au cours de son séjour en Turquie et, en définitive, a facilité son retour en Israël”, rapporte la 2ème chaîne.

 

Jewish wife of formerly secular Muslim husband tells of escape from Iraq

2 COMMENTS

  1. La Bible interdit le mariage,
    avec des personnes n’ayant pas la même foi,
    que nous…
    Ceci est valable pour les Juifs et Chrétiens !!!
    Même si c’est souvent ignoré au nom de l’amour…

    Malheureusement, le véritable Amour pour un croyant,
    commence par l’obéissance à Dieu !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.