La dissuasion Druze n’a rien à envier à la dissuasion israélienne :  » Ils vont m’assassiner si vous ne rendez pas le corps » ; agir comme les ennemis, la meilleure solution ?

Trois habitants d’Hébron ont été attaqués et enlevés hier soir (entre mercredi et jeudi) dans le village de Yerka alors qu’ils séjournaient dans une enceinte de la localité . On soupçonne qu’il s’agit d’une vengeance druze contre les palestiniens pour l’enlèvement du corps de Tiran Peru. Dans la vidéo qu’ils ont publiée, on peut voir l’une des personnes enlevées dire : « Ils vont me tuer si le corps n’est pas rendu ».

Les Palestiniens attaqués, âgés de 17, 19 et 28 ans, ont signalé l’incident inhabituel à la police vers 03h00 du matin. Ils ont dit que plusieurs hommes avaient tiré en l’air – et les avaient forcés à monter dans un véhicule. Plus tard, la police les a retrouvés meurtris près de l’endroit où ils étaient détenus. Dans la vidéo publiée, on peut voir l’un des Palestiniens en train de dire : « Je travaille sur les hauteurs du Golan – il y a des gens ici qui vont m’assassiner si le corps n’est pas rendu. Alors s’il vous plaît, rendez le corps. » Les assaillants ont dit : « Œil pour œil et dent pour dent, nous avons arrêté un traître – et si vous ne rendez pas le corps, voici à quoi il ressemblera. » Les 3 blessés ont été évacués pour des soins médicaux vers le Galilee Medical Center à Nahariya. La police enquête sur les circonstances de l’incident.

Finalement, le corps du Pérou a été rendu à Israël

Ce matin, le corps de Tiran Peru, 18 ans, médaillé Al-Carmel a été rendu à Israël. Pero, un jeune Israélien, a été tué dans un accident de voiture près du carrefour de Rihan et a été transporté à l’hôpital de Jénine, où des hommes armés palestiniens ont enlevé son corps. Le retour de son corps en Israël est intervenu suite à d’énormes pressions des partis politiques et de l’establishment de la sécurité et en coordination avec les mécanismes palestiniens et l’Autorité palestinienne.

En Israël, l’événement a été traité comme un événement humanitaire, et les États-Unis, l’Égypte et les Nations Unies ont également été impliqués dans la pression exercée sur l’AP. Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le colonel Rasan Aliyan, et le lieutenant-colonel Fars Atila ont dirigé les efforts pour récupérer le corps, qui comprenaient une conversation en coulisses avec de hauts responsables de l’Autorité palestinienne.

La dissuasion druze a permise en moins de 24 heures le retour du corps, nombreux israéliens, ont demandé pourquoi les corps des soldats et des otages à Gaza ne sont pas revenus, et pourquoi la dissuasion israélienne est très faible.

La communauté Druze est discrète et très patriotique, elle peut se transformer en une armée sanguinaire si l’un d’eux est victime et c’est ainsi que ce peuple qui ne se mélange pas avec les autres communautés se fait respecter . Leur dissuasion n’est pas à prouver.

Gaza n’est pas Israel, ce qui en fait un risque réel pour les intervenants qui tenteraient de récupérer les corps des soldats. De plus Israel n’est pas aussi discret que la communauté druze, mais reste un point rouge dans le monde, faisant de ce pays le centre de préoccupation du monde et Israel n’a pas le pouvoir druze d’agir comme elle le veut.

Source :infos-israel.news – Extraits

3 Commentaires

  1. C’est pas Israël qui doit agir mais le peuple israélien qui doit apprendre à riposter exactement comme le font les druzes et les palestiniens chez qui c’est toujours les groupes non officiels qui attaquent. Ya des choses qu’un gouvernement ne peut pas se permettre mais que des groupes armées peuvent se permettre .

  2. « Finalement, le corps du Pérou a été rendu à Israël »

    ??????????????????

    DE PLUS EN PLUS ABSCONS !!!!!!!!!!!

    ………et Israel a sans doute remis ce corps du Pérou a L’ IMA? (institut du monde arabe) a Paris ou Djaquette Langue -de pute-l a receptionné en personne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.