« La Corée du Nord transfère secrètement des armes à Poutine »
Après que les États-Unis ont révélé que l’Iran avait envoyé à la Russie les drones d’attaque et de reconnaissance dont il avait besoin pour la guerre en Ukraine, une nouvelle révélation survient et cette fois le fait que la Corée du Nord envoie d’énormes cargaisons d’obus d’artillerie à la Russie dont elle a besoin pour la campagne en Ukraine. .
Selon Kirby, l’Iran n’est pas le seul à aider la Russie dans la guerre en Ukraine. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis a déclaré aujourd’hui que Washington avait reçu des informations indiquant que la Corée du Nord fournissait secrètement à Moscou une quantité « importante » d’obus d’artillerie. Kirby a déclaré que pour que la livraison des armes à Moscou ne soit pas révélée , la Corée du Nord a déplacé l’artillerie à travers les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Kirby a déclaré que l’artillerie coréenne ne changera probablement pas le cours de la guerre, mais qu’elle pourrait être fatale aux Ukrainiens. Selon lui, les expéditions nord-coréennes montrent non seulement la volonté de Pyongyang d’aider Moscou dans la guerre, mais aussi la pénurie dont souffre la Russie – sur fond de sanctions occidentales et de contrôle des exportations vers Moscou.
En septembre, les services de renseignement américains ont estimé que la Russie était en pourparlers pour acheter des millions de roquettes et d’obus d’artillerie à la Corée du Nord. Pyongyang a répondu qu’il n’avait jamais fourni d’armes ou de munitions à la Russie et qu’il n’envisageait pas de le faire. L’exportation d’armes de la Corée du Nord vers la Russie est une violation des résolutions de l’ONU, qui interdisent à Pyongyang d’exporter et d’importer des armes.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un supervise un lancement de missile dans un lieu non divulgué en Corée du Nord. /Photo publiée le 10 octobre 2022/REUTERS/Agence centrale de presse coréenne (KCNA) KCNA

Crédit : Alhora Crédit photo : Réseaux sociaux
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
Poutine, Pyongyang, sont les Tyrans ; Poutine est en train de voler l’or du Soudan avec ses mercenaires Wagner, honte au Kremlin ! Patrick Lévy.
pourquoi les US n’arraisonnent-ils pas les navires nord coréens?