Caricature publiée sur le site "Egalité et réconciliation" dans la rubrique "Dessins de la semaine".

Regardez bien ce dessin-montage, oui regardez-le, paru le 30 juillet, c’est l’un des « dessins de la semaine » du site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation.

Regardez-le et décryptons-le.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, transformé en cancrelat (synonyme de cafard) est «en marche» avec d’autres «cancrelats» qui sont tous Juifs :

Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Jack Lang, Alain Finkielkraut, Julien Dray.

Et pour être sûr de leurs origines juives, «cancrelat en chef» Attali porte une médaille avec une étoile de David et un ruban rayé bleu et blanc comme les tenues de déportés.

Enfin, pour qu’il n’y ait aucune équivoque, ils sortent tous de toilettes avec les sigles du CRIF et de la LICRA et non pas des toilettes voisines au sigle de la République Française.

Donc la France doit faire «gare à elle» car les «cancrelats», tous Juifs sauf le Président qui serait leur instrument, sortent des «toilettes» d’organisations juive et antiraciste.

Le terme «cancrelat» n’est pas neutre. Pour délégitimiser les Tutsis, les Hutus les ont appelé, dès les années 60, de «Inyenzi» [cancrelat ou cafard]. Trente ans plus tard, les Hutus massacrèrent près d’un million de Tutsis, pour eux des «cancrelats».

C’est une vieille technique génocidaire que d’animaliser ses futures victimes (généralement en animaux nuisibles, les «rats» pour les Juifs, les «cancrelats ou cafards» pour les Tutsis) avant de les mettre à mort.

L’auteur de cette caricature sur le site de Soral, XAV, n’en est pas à son coup d’essai, c’est lui qui avait représenté Macron avec un haut de forme capitaliste, une faucille communiste et un nez crochu dans un tweet que Les Républicains avaient dû retirer et s’en excuser.

Je reviens sur ce site nauséabond qui devrait être interdit, ce croquis qui a gagné le concours du dessin de la semaine du 30 juillet a eu près de 25.000 vues.

Nous avons là une caricature antisémite, tel qu’il en fleurissait légalement dans les années 30. Aujourd’hui nous disposons d’un dispositif juridique pour faire interdire ces appels à la haine des Juifs et à leur déshumanisation.

A quand l’interdiction d’Egalité et Réconciliation ?

2 Commentaires

  1. Il serait peut-être temps de dévoiler les pratiques, privées et peu connues, de ce Soral. Elles relèvent de la psychanalyse plus que de la politique.
    N’oublions pas que la plupart des premiers nazis, chez les SA surtout, on pouvait compter un grand nombre de pedophiles ou d’homosexuels refoulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.