SYRIE : La Bulgarie et la Grèce interdisent le survol d’avions russes, Moscou demande des explications

La Bulgarie, pays membre de l’Otan, a annoncé mardi avoir refusé à un nombre non précisé d’avions russes de traverser son espace aérien à la fin de la semaine dernière, sur fond de craintes des Etats-Unis d’un appui militaire croissant de Moscou au régime syrien.

«Les avions étaient censés transporter de l’aide humanitaire, mais nous avions des informations dignes de confiance selon lesquelles le chargement déclaré n’était pas celui qu’il y avait en réalité» à leur bord, a dit la porte-parole du ministère bulgare des Affaires étrangères, Betina Joteva.

La diplomatie russe a demandé mardi à la Bulgarie et aussi à la Grèce de s’expliquer sur ces interdictions. «Si quelqu’un, et dans ce cas il s’agit de nos partenaires grecs et bulgares, a des doutes, alors bien entendu ils doivent nous expliquer quel est le problème», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, cité par l’agence de presse russe Interfax.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires