Plus de 200 employés juifs accusent la BBC de « manipulation »
Le groupe, qui comprend de nombreux employés de la BBC, est déçu de la manière dont le radiodiffuseur public a traité les plaintes pour haine antisémite.
Plus de 200 Juifs, dont de nombreux employés de la BBC, ont accusé le radiodiffuseur public de les avoir « manipulés » en réponse à leur plainte pour haine antisémite.
Après que le groupe a demandé à la BBC d’enquêter sur des allégations d’antisémitisme, Samir Shah, président de la BBC , a écrit : « Je suis convaincu que lorsque nous avons commis des erreurs, l’exécutif a agi de manière appropriée et a traité les questions conformément aux directives qui s’appliquent à mes collègues. »
« Aucune autre minorité n’a été ni ne sera jamais traitée avec un tel niveau de dédain. Plus de 200 juifs issus de l’industrie, dont beaucoup travaillent à la BBC , ont ressenti le besoin d’ajouter leur nom à une lettre détaillée, plus de 30 pages de griefs indéniables », a déclaré l’un des signataires au London Jewish Chronicle . « La réponse, rien à voir ici, ne méritant même pas une enquête, est de la manipution selon toutes les définitions. »