Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe celebrates after scoring a penalty during the French L1 football match between Paris Saint-Germain FC and RC Strasbourg Alsace at The Parc des Princes stadium in Paris on December 28, 2022. (Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)

Kylian Mbappé rend un très bel hommage à la légende Pelé après sa disparition

Le Roi Pelé nous a quittés et inévitablement des milliers d’hommages ont suivi. Le Français Kylian Mbappé, dont la comparaison avec le Brésilien a toujours été affichée, a tenu à saluer la légende.

C’est un triste jour pour les fans de football. Le Roi de ce sport, celui qui aura inspiré des millions d’enfants partout dans le monde et qui restera pour beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, Pelé, est décédé ce jeudi 29 décembre 2022, laissant derrière lui, une génération de footballeurs bercée par ses exploits. Parmi eux, se retrouve le Français champion du monde Kylian Mbappé.

Mbappé rend hommage à Pelé

Les deux noms seront à jamais associés dans l’histoire du football. Pelé et Mbappé ont ébloui le monde du ballon rond par leur précocité, leur talent unique et leur avance sur les autres. Si près de 60 ans séparent ces deux légendes, les points communs sont pourtant nombreux. Le Roi Pelé, disparu tragiquement ce 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, aura marqué la jeune, mais déjà impressionnante, carrière de Kylian Mbappé.

Ce dernier a d’ailleurs décidé de lui rendre hommage après l’annonce de sa disparition. Sur les réseaux sociaux, le dernier vice-champion de la Coupe du monde s’est exprimé à cœur ouvert : « Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP ROI ». Une phrase touchante accompagnée d’une belle photographie des deux footballeurs.

Mbappé, dans les traces de Pelé

Mbappé a déjà remporté une Coupe du monde avant ses 20 ans, comme le Roi Pelé. Mais ce dernier, fort d’un palmarès orné de deux autres titres mondiaux, reste encore en avance sur le prodige français qui avait l’occasion de s’en rapprocher au Qatar face aux Argentins de Lionel Messi. Ce n’est que partie remise, le Français pourrait rejoindre son idole brésilienne en 2026 et 2030.

Yoann BEAUVOIS   

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires