60% des Juifs américains n’ont pas d’enfants. C’est ce que révèle l’étude des professeurs Steven Cohen et Sylvia Barack Fishman.
Un très mauvais signe pour certains, connaissant les ravages de l’assimilation aux États-Unis, le Dr Shlomo Fischer de l’Institut politique du peuple juif ayant déploré cette « catastrophe ».

Les dangers de l’assimilation « ne guette » plus la communauté juive américaine, elle est touchée de plein fouet.

Ainsi seulement 21% des familles avec enfants sont impliquées dans la vie juive d’une manière ou d’une autre. Dans 8% des cas, les enfants ne sont pas juifs selon la Loi stricte. 11% se définissent sans religion, choisissant de ne pas offrir un cadre éducatif juif à leurs enfants.

Pas d’exception chez les orthodoxes, qui représentant 6,6% de la population totale aux États-Unis. Seules 40% des familles dite orthodoxes ont des enfants. 50% d’entre eux sont sans conjoint. 29% sont en couple avec une personne non juive contre 21% mariés avec un homme ou une femme juives. Aussi parle-t-on, dans 58% des cas, de mariages mixtes.

S’il n’y a pas d’enfants, c’est impossible

Pour le Dr Shlomo Fischer, « Cela signifie que la prochaine génération des juifs américains représentera un cinquième de la population juive mondiale. Il faut mettre des enfants au monde pour qu’il y ait une éducation juive. S’il n’y a pas d’enfants, c’est impossible. Malgré toutes les bonnes intentions des organisations et des donateurs, il ne se passera rien. Tous les discours relatifs à l’éducation juive ne valent rien s’il n’y a personne à éduquer d’autant que vous ne pouvez forcer personne à faire plus d’enfants. »

Selon Fischer, les enfants de ceux qui se définissent comme « sans religion » ne sont pas complètement perdu, même s’ils sont loin du judaïsme. « Ils peuvent découvrir leur origine. Mais la majorité restent en dehors de la communauté juive, et bien entendu ils ne sont pas à l’école juive. Ils n’apprennent donc rien sur Israël et le judaïsme. »

Dans ses conclusions, l’Institut encourage le développement de l’éducation juive en direction des adolescents. « L’éducation juive aux États-Unis est en grande partie dédiée aux enfants jusqu’à l’âge de la bar-mitsva. Si les enfants poursuivaient en ce sens jusqu’à l’université et continuaient à évoluer dans un environnement juif, la chance d’épouser un conjoint juif ne sera que plus grande », a déclaré Fisher.

Coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires